Le kitesurf, un sport accessible à tous !

Un sport accessible à tous

 

Contrairement au surf, l’apprentissage du kitesurf, trait d’union entre plusieurs disciplines de glisse, est relativement facile. Peu coûteux, l’apprentissage du kitesurf peut se faire en quelques jours dans l’une des nombreuses écoles proposant des stages. Contrairement aux idées reçues, le kitesurf est un sport facile car peu physique en soi. C’est un sport dont la pratique s’adapte bien aux femmes et aux enfants. Il suffit juste d’adapter la superficie de l’aile au gabarit. Il y a d’ailleurs de plus en plus de couples qui se mettent à naviguer ensemble. Et puis tu peux vite te faire plaisir en kitesurf, ce qui n’est pas le cas en surf ou en planche à voile. Le kitesurf, comme le stand up paddle sortent de l’ordinaire car le plaisir est immédiat. Le kitesurf est un sport très accessible sous réserve de respecter les règles de sécurité pour ne pas aller au carton.

Il est possible de commencer à tirer des bords après trois heures de cours. Il faut compter entre trois et cinq jours pour être autonome, à raison d’environ trois heures de cours par jour.

 

130516_113031_kite-office-tourisme-aix-les-bain-493x328

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !




Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Le kitesurf, un sport accessible à tous !

  • 19 décembre 2013 à 9 h 39 min
    Permalink

    Bonjour
    je suis ton blog parce que nous avons un projet d’expatriation, et je le trouve vraiment bien fait,avec plein d’explications claire, c super continues comme ca ca donne envie !
    Mais là vraiment, je suis désolée mais je ne suis pas du tout d’accord avec ton article. Déjà le fait que ca soit accessible à tous, quand on sait que rien que le prix d’une voile c’est en moyenne 1000 € (et c pas les + cher), sans compter tous les autres accessoires,ceinture, planche, etc, rien que ca on ne peut pas dire que c accessible à tout le monde.
    Et qu’on tire des bord à partir de 3 heures de cours, je n’en connais pas beaucoup qui en sont capable. Pour avoir fait des cours cet été au bout de 3 jours aucune personne du cours n’en était capable en tout cas, rien que le maniement de la voile prend plusieurs jours… Après oui certaines personnes y arriveront assez vite, mon mari en fait depuis des années et il à réussi relativementvite, mais je pense que ce n’est pas donné à tout le monde. Voilà, mon commentaire n’est pas fait simplement pour te contredire car après les avis sur la pratique d’un sport c tellement personnel, c juste que si quelqu’un essaie et galère comme moi j’ai galéré et tombe sur ton article,il va vraiment se décourager, car en te lisant ca à l’air super facile. Et perso je trouve que la planche à voile et beaucoup plus facile d’approche… Bon désolé d’intervenir en critiquant, mais sinon j’aime bp ton blog !
    Belle journée !

    Répondre
    • 19 décembre 2013 à 16 h 37 min
      Permalink

      Bonjour,
      Merci pour ton message sur mon blog !

      Je te l’accorde, il faut quand même un certain budget pour se mettre au kite surf entre l’achat de la planche et de deux voiles pour pouvoir kiter partout et par tous les temps. Mais le coût d’un matériel de planche à voile est cher aussi, surtout que deux voiles ne suffiront pas. Il en faut 5 voire 6 pour pouvoir faire de la planche à voile par tous les temps. C’est pour ça que j’ai dit que ce sport était accessible financièrement. Il est cher mais pas plus que d’autres sports de glisses sur l’eau.

      Pour ce qui est de l’apprentissage et de la pratique du kitesurf, je trouve cela plus facile que le Windsurf. Ayant pris des cours des deux, j’ai préféré le kite surf : la voile est légère et vraiment plus maniable qu’en Windsurf. Une fois que la voile de planche à voile tombe à l’eau, il faut vraiment beaucoup de force dans les bras pour pouvoir la remonter. Et quand on débute, la voile tombe souvent… En kite, au bout de la 4ème séance, j’ai réussi à tirer des petits bords.

      Mais comme tu le dis, cela est subjectif et dépend de chacun !

      En tout cas, continue de lire mon blog et n’hésites pas de réagir à mes articles !
      Sara

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »