Visa L-1 pour immigration aux Etats-Unis

Ça y est, notre demande de visa d’immigration aux Etats-Unis a été lancée !

L’entreprise de mon mari a fait la demande la semaine dernière. Mon mari va donc avoir un L-1, nos filles et moi-même, aurons des visas L-2 pour pouvoir travailler et étudier là bas. Le visa L1 permet de transférer des personnes à l’intérieur d’une même société.

 

Qu’est-ce qu’un visa L1 ?

Le visa L-1 permet à une société étrangère de transférer des gestionnaires et du personnel clé pour diriger une filliale ou succursale basée aux États-Unis. Il peut également servir à transférer des gestionnaires et du personnel clé pour lancer une succursale ou filiale nouvellement formée aux États-Unis, bien que la preuve que l’exploitation américaine a été constituée sera exigée (bail signé pour l’entreprise, statuts de la société, etc.)

Il est significatif que la catégorie de visa L-1 n’est pas limitée aux exploitations d’une certaine taille et il n’est pas non plus exigé que les personnes morales étrangères et américaines se lancent dans le même type d’affaires.

Un avantage considérable du visa L-1 est que dans certaines circonstances le titulaire d’un visa L-1 pourra plus tard obtenir une Carte Verte sans en passer par le processus complet de certification au travail. De plus, le conjoint d’un titulaire de visa L-1 peut obtenir un permis de travail pendant son séjour aux États-Unis.

On peut obtenir un visa L-1 relativement rapidement, souvent sous 45 jours. Toutefois, pour garantir l’approbation ou la détermination de la demande sous 15 jours, le requérant peut payer un droit de dépôt supplémentaire de $1000.00 pour traitement expédié ou de qualité supérieure. 

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !




Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Visa L-1 pour immigration aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »