Comment choisir votre déménageur ?

Comment choisir un prestataire de qualité, à des prix abordables, qui sera ponctuel et honnête ? Vous pensez que c’est impossible ? Et bien non. Dans le métier de déménagement on trouve de tout et aussi de bonnes entreprises. Il suffit simplement de savoir comment le trouver.

 

Prendre le temps de comparer

Une chose essentielle est de bien prendre le temps de préparer son déménagement et de comparer les devis des différentes entreprises auxquelles vous ferez une demande.

Dans la mesure du possible, commencez à faire vos demandes de devis au minimum 2 mois avant la date souhaitée du déménagement et sollicitez au moins 3 entreprises. Ne demandez pas plus de 6 devis, sinon vous risqueriez de ne plus savoir où donner de la tête pour faire votre choix.

Un technicien viendra estimer le volume des affaires que vous souhaitez déménager, prendra quelques informations telles que les adresses de départ et d’arrivée, les facilités pour accéder à votre logement (numéro d’étage, ascenseur, accès parking, …) et vous enverra le devis quelques jours après.

Méfiez-vous des devis trop peu détaillés, certaines formules ne comprennent pas forcément l’emballage en penderie, l’emballage du fragile, le démontage des meubles, etc.

Comparez les prix, mais aussi le rapport prestation/prix proposé par les déménageurs.

 

Consulter les avis des clients

Les clients satisfaits sont souvent les meilleurs commerciaux, mais les clients mécontents sont aussi les plus redoutés, en particulier lorsqu’ils s’expriment sur internet.

Même si certains en rajouteront toujours un peu, n’hésitez pas à consulter divers forum pour vous donner une idée de la qualité de l’entreprise de déménagement. Les principaux forums à consulter sont : http://www.expat-blog.comhttp://www.routard.com et http://forum.aufeminin.com. Pour élargir votre recherche, le mieux est de taper « avis » suivi du nom de l’entreprise, dans votre moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Attention cependant au faux avis ! Certaines entreprise peuvent embellir leur image en ajoutant de faux avis sur internet ou en les modifiants.

A l’inverse, les concurrents d’une entreprise de déménagement peuvent parfois laisser de faux avis pour tromper les lecteurs et ainsi donner une mauvaise image de l’entreprise concurrente.

 

Conclusion

Avec toutes ces informations, vous êtes fin prêt pour commencer vos recherches et préparer votre déménagement dans les meilleures conditions.

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »