Préparer son déménagement à l’étranger : comment anticiper son installation et son intégration

72587709

Vous déménagez à l’étranger dans quelques semaines ou dans quelques mois ? Vous pouvez commencer à préparer le terrain avant de vous rendre sur place ! L’installation et l’intégration peuvent commencer à se faire en amont, avant d’arriver dans votre futur pays d’accueil !

 

Je vous explique comment anticiper votre installation et votre intégration en 4 points !

 

 

  • Via des recherches Google sur la villegoogle

En effet, il est toujours bon de faire quelques recherches Google sur la ville et/ou le pays dans lequel vous vous apprêter à aller vivre. Vous pouvez découvrir à quoi va ressembler votre future ville sur le site de la ville et trouver des photos sur Internet. Vous pourrez aussi voir dans quels quartiers vous avez envie de vivre et ceux que vous voudrez absolument éviter lors de votre recherche de logement.

  • Via des blogs ou des forums

téléchargementVous pouvez aussi chercher des blogs de personnes déjà installées dans cette ville. Ces dernières pourront vous donner quelques conseils et bons plans pour que votre installation se fasse au mieux. N’hésitez pas à contacter les blogueurs ou à laisser des commentaires sur leurs blogs. Vous pourrez aussi trouver quelques infos sur votre future ville sur les forums de voyageurs.

  • Via airbnb

1.-Airbnb-Image-Coyrtesy-AmazonawsUne fois que vous aurez vos billets d’avion en main, vous devrez chercher un logement pour les premiers jours sur place (si vous n’avez pas déjà trouvé votre logement « définitif »). J’aime beaucoup le site airbnb car vous pouvez trouver des chambres chez l’habitant pour un prix très raisonnable ! Cela permet de faire des économies par rapport à une chambre d’hôtel, mais cela permet surtout de commencer à rencontrer les locaux, les gens du pays dans lequel vous allez vous installer. N’hésitez pas à choisir les hôtes avec lesquels vous avez du feeling après avoir échangé quelques messages avec eux. Une fois que vous serez sur place, ces personnes pourront vous aider et/ou vous conseiller !

  • Via meetup ou facebookmeetup

Et enfin, je vous conseille de vous inscrire à des groupes sur facebook ou meetup qui se passent dans votre future ville ! Vous pourrez ainsi facilement rencontrer des gens qui partagent vos passions ou qui ont des intérêts communs avec vous (enfants en bas âge, fan de vélo, fan d’un groupe de musique, francophones ou francophiles, …) et grâce à cela, vous vous constituerez rapidement un réseau de connaissances une fois sur place. Vous pouvez même envoyer des emails aux membres de ces différents groupes pour poser vos questions à propos de la vie sur les bons facebookquartiers, les bonnes écoles, les centres commerciaux… La plupart de ces groupes organisent des rencontres régulières. Cela vous permettra d’avoir des activités sur place, de découvrir les environs et de rencontrer de nouvelles personnes !

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !




Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

7 pensées sur “Préparer son déménagement à l’étranger : comment anticiper son installation et son intégration

  • 22 janvier 2014 à 11 h 08 min
    Permalink

    Merci pour ces bonnes idées 🙂 Je viens juste de découvrir Mettup c’est cool! Bon en Europe c’est pas très développé mais si on fait l’expat aux US, ça peut être bien!

    A+
    Karine

    Répondre
    • 22 janvier 2014 à 16 h 31 min
      Permalink

      En Europe Meetup commence tout juste à se faire connaître. Ici, beaucoup de monde connaissent et utilisent. Laid ils utilisent aussi beaucoup les groupes fb car c’est payant de créer des groupes sur meetup.
      Tu as trouvé des groupes sur fb ou Meetup du côté de chez toi ?

      Répondre
    • 30 mars 2014 à 21 h 24 min
      Permalink

      Salut ! Merci pour le tag. Je répond à ce tag d’ici quelques jours ;-). A +

      Répondre
  • 11 avril 2014 à 8 h 43 min
    Permalink

    Cela ne doit pas être une chose facile, surtout pour le lourd, meuble and co si tu veux partir avec.
    Vous êtes courageux dis donc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »