Futurs expatriés, qu’allez-vous faire de votre bien immobilier ?

Lorsque l’on prépare son expatriation et que l’on est propriétaire d’un appartement ou d’une maison, on se pose toujours la question « allons-nous garder ce bien immobilier ? faut-il le vendre, faut-il le louer ? » ! Bien sûr la réponse n’est pas évidente et dépend de beaucoup de paramètres tels que la durée de l’expatriation, le montant du crédit restant à rembourser, le coût de la gestion du bien à distance, la possibilité de la vente avant le départ…

Bien souvent, on est attaché à notre bien immobilier car c’est « chez nous », on y a beaucoup de souvenirs ou tout simplement on y a vu nos enfants naître et grandir. Une affection légitime qui rend la location du bien compliquée à cause des soucis potentiels, liés à une mauvaise gestion de l’agence immobilière, au choix de locataires peu précautionneux et aux dégradations éventuelles.

Parmi toutes les options possibles, il existe une solution pour conserver son bien sans avoir à le louer ni à le vendre : il s’agit du partage avec ses proches et amis.

Ces derniers peuvent ainsi prendre soin de votre résidence, en profiter et la faire « vivre » pendant votre absence. Tout en vous laissant la liberté d’en disposer à tout moment (pour vos retours ponctuels en France ou à la fin de votre expatriation). Le partage est bien moins risqué qu’une location à des inconnus, et rien ne vous empêche de demander une participation aux frais.

showliblogo

Pour vous aider à gérer ce partage, le site showlib.com met à votre disposition des outils gratuitement ! Ce site met aussi en avant les services de proximité pour aider à l’entretien de votre maison.

Grâce à cette plateforme, entièrement gratuite, vous aurez le contrôle sur votre bien et sur son occupation. Vous n’aurez donc pas à le confier à une agence immobilière, ce qui signifie pas de frais d’agence ni de mauvais locataires inconnus. Avec showlib.com vous pouvez gérer la disponibilité de votre résidence grâce à un calendrieréchanger des messages avec votre famille ou vos amis mais aussi partager des informations importantes avec vos proches au sujet de votre résidence ou de leur futur séjour. L’avantage de showlib est qu’il propose aussi un système de parrainage entièrement sécurisé pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’accepter d’autres amis recommandés par vos proches, et qui seront donc des personnes de confiance.

Pour résumer, showlib est une solution alternative qui permet de partager vos résidences avec des personnes demeurant dans une sphère de confiance.

 

Futurs expatriés, est-ce que cette nouvelle solution vous tente ?

 

Page d'accueil du site
Page d’accueil du site

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Futurs expatriés, qu’allez-vous faire de votre bien immobilier ?

  • 22 mai 2014 à 9 h 24 min
    Permalink

    Merci pour ces informations très utiles,je vais bientôt partir pour quelques mois voire années et je me demandai comment prendre soin de ma maison sans prendre de risques. C’est quand même beaucoup mieux qu’une agence immobilière !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »