Compte rendu de notre déménagement à l’international

Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes installés en Californie alors je voulais faire un petit résumé / compte rendu de notre déménagement à l’international. Nous sommes partis de Grenoble pour atterrir à Roseville, en Californie.

compte-rendu-de-notre-demenagement

En juin 2013, nous avons vu plusieurs société qui nous ont fait des devis par rapport à notre déménagement. Suite à ces visites, nous avions choisi la société Grospiron.

Le 24 septembre 2013, 3 déménageurs nous attendaient devant chez nous une bonne demi-heure avant l’heure prévue. Ils venaient de Lyon et avaient anticipé les embouteillages ! En m’attendant (nous avions aussi eu des embouteillages mais ne les avions pas anticipé…), ils avaient déjà monté beaucoup de cartons devant notre porte d’appartement. Dès que je suis arrivée, ils ont fait le tour de notre appartement et ont commencé à mettre en cartons. A la fin de la journée, ils avaient fini de mettre tout notre appartement et notre garage en cartons. Ils ont été agréables et souriants. Ils ont bossé comme des fous de 9h à 15h, sans pauses.
Le lendemain, ils étaient revenus (2 de la veille et un nouveau) pour mettre les étiquettes et remplir le container. L’équipe était encore très agréable et ils ont bien répondu à mes questions.

Le container partait le jour même jusqu’au port de La Fos sur Mer pour embarquer quelques jours après sur un bateau en direction de Oakland, en Californie. Nous pouvions suivre notre container pendant tout son trajet comme je vous l’avais raconté ici et ici.

 

IMG_2415-300x225Notre container est arrivé à Oakland, CA le jour prévu et nous l’avons reçu à Roseville le 8 novembre, soit 6 semaines après qu’il soit parti de Grenoble. C’était le temps annoncé par Grospiron et surtout le meilleur temps proposé par tous les déménageurs qui nous avaient fait un devis. Le plomb de notre container n’avait pas changé, ce qui signifie que ce dernier n’avait pas été ouvert et fouillé ! Ouf, nous étions soulagés.

4 déménageurs sont arrivés avec le container pour le vider et installer tous les cartons et meubles dans notre nouvelle maison. Ils ont remonté les lits que les déménageurs de Lyon avaient démonté et ont vidé quelques cartons. L’équipe était encore très sympa et j’ai même pu faire une photo de ces 4 joyeux compagnons avant qu’ils ne repartent avec le container vide.

20131108-203327.jpg

 

Nous avons mis 2 à 3 semaines pour vider tous nos cartons et tout ranger dans notre nouvelle maison. Un déménageur est alors revenu pour récupérer tous les cartons vides.

 

Au final, nous avons été très satisfaits de la prestation de Grospiron. Les équipes étaient très sympa, professionnelles et les déménageurs répondaient bien à nos questions.
Nous n’avons pas eu de casse lors de ce déménagement ! Ce qui signifie que l’équipe de Lyon a très bien emballé toutes nos affaires que ce soit du verre, du matériel de sport ou des tableaux. Même si les deux équipes sont à l’autre bout du monde, ils ont des techniques qui leur permettent d’avoir un travail suivi et de qualité.

 

grospironNous vous recommandons donc vivement Grospiron pour vos déménagements à l’international !

 

Et vous, qui aviez-vous choisi pour votre déménagement à l’international ? Comment votre déménagement s’était-il passé ?

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

5 pensées sur “Compte rendu de notre déménagement à l’international

  • 9 juillet 2014 à 9 h 09 min
    Permalink

    on doit déménager bientot, tout vider comme vous… ça m’angoisse un peu!! (PS ils ne font pas ma destination)

    Répondre
    • 9 juillet 2014 à 15 h 31 min
      Permalink

      Bon courage pour votre déménagement à venir ! Une bonne organisation et je suis sûre que tout va bien se passer.

      Répondre
  • 9 juillet 2014 à 15 h 07 min
    Permalink

    Merci Sara, tu sais que nous avons aussi pris Grospiron et en sont ravis. Vivement notre arrivée à Santa Barbara, dans 8 jours !!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • 9 juillet 2014 à 15 h 33 min
      Permalink

      Oui, je sais que vous avez pris Grospiron. Bon voyage jusqu’à Santa Barbara et bons débuts sur place 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »