La fête du travail aux Etats-Unis (Labor Day)

Aujourd’hui, c’est un jour férié aux Etats-Unis. C’est un « holiday » comme on dit aux Etats-Unis (oui parce que « holiday » correspond à un jour férié et « vacation » correspond plus à des vacances ou un voyage).

Le premier lundi de septembre correspond au Labor Day, c’est à dire la fête du travail aux Etats-Unis.

Happy-Labor-Day-Pictures-Images
Le site officiel : Labor Day 2014

 

Le Labor Day aux Etats-Unis

Le Labor Day aux Etats-Unis est une fête célébrée le premier lundi de Septembre. C’est une célébration du mouvement ouvrier américain et est dédié aux réalisations sociales et économiques des travailleurs. Il constitue un hommage national annuel aux contributions des travailleurs qui ont fait la force, la prospérité et le bien-être de leur pays.

La fête du Travail a été promue par le Syndicat central et les Chevaliers du travail, qui ont organisé le premier défilé à New York City. Après le massacre de Haymarket, qui a eu lieu à Chicago le 4 mai 1886, le président américain Grover Cleveland craignait que commémorer la fête du travail le 1er mai pouvait devenir une occasion de commémorer l’affaire. Ainsi, en 1887, le premier lundi de Septembre a été déclaré comme un jour férié pour soutenir la fête du Travail.

Le jour férié équivalent au Canada, le jour de la fête du Travail, est également célébrée le premier lundi de Septembre. Dans de nombreux autres pays (plus de 80 dans le monde), « la fête du Travail » est synonyme, ou lié à, la Journée internationale des travailleurs, et a lieu le 1er mai.

 

A l’occasion de ce weekend de 3 jours, nous sommes partis découvrir de nouveaux horizons… à découvrir très bientôt sur le blog !

Petit-jeu pour gagner une carte postale de ce coin (si plusieurs propositions sont correctes, j’effectuerais un tirage au sort, et si aucunes propositions ne sont correctes, je prendrais celle qui s’en rapproche le plus) :

Où pensez-vous que nous sommes partis pour ce weekend de 3 jours ?

Édit du 2 septembre : CE PETIT JEU EST TERMINÉ ! Merci aux 4 participantes d’avoir joué le jeu. Vous avez toutes les 4 gagné une carte postale.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • fete du travail usa histoire

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “La fête du travail aux Etats-Unis (Labor Day)

  • 1 septembre 2014 à 13 h 50 min
    Permalink

    Alors c’est sûr que ça doit être près de l’océan pour faire un peu de surf et vous rafraîchir alors je dirai Glass Beach !! 🙂

    Répondre
  • 1 septembre 2014 à 13 h 51 min
    Permalink

    Happy Labor Day
    moi je dis Portland

    Répondre
  • 2 septembre 2014 à 7 h 06 min
    Permalink

    Ce weekend, nous étions dans le Nord de la Californie à Lava Beds et dans le Sud de l’Oregon, au Crater Lake.
    Merci aux 4 participantes d’avoir joué le jeux. Envoyez moi votre adresse par email si vous voulez recevoir une carte postale 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »