{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Une journée à Lego Land !!!

Jour 6 : Vendredi

Réveillées aux aurores, les filles nous ont poussés hors du lit un peu avant 7h. Ca tombait bien, on avait prévu une grosse journée à Legoland.

On s’est préparés, on a quitté la chambre et remis toutes nos affaires dans la voitures et avons été prendre notre petit déjeuner au Starbucks.

Puis, nous avons pris l’Interstate 5 en direction de Legoland !

IMG_1979Nous sommes arrivés juste avant 8 bus scolaires sur le parking… Et il y avait déjà du monde sur le parking (alors que ce n’était qu’un vendredi). Pour pouvoir se garer, il faut payer $15. On peut aussi payer $25 pour se garer au plus près du parc, comme des VIP !

Arrivés à Legoland, on paye l’entrée : $220… ça fait mal, d’autant plus que notre Loulou était gratuite car elle avait moins de 2 ans.

Avant de vous montrer les photos, je précise qu’on y était le 17 octobre, ce qui fait que le parc était très décoré à la mode Halloween !

Legoland California Resort est un parc à thème et un parc de miniatures situé à Carlsbad, au nord de San Diego, en Californie, autour de la marque de jouets Lego. Ouvert le 20 Mars 1999, il est alors devenu le troisième parc Legoland à ouvrir, et le premier en dehors de l’Europe. Un deuxième parc a ouvert aux Etats-Unis, en Floride, en 2011. Le parc est la propriété de Merlin Entertainments, la plus grande entreprise de parcs d’attractions en Europe et deuxième dans le monde après Walt Disney Parks and Resorts.

Legoland emploie plus de 13 000 personnes et reçoit environ 41 millions de personnes dans le monde chaque année.

 

IMG_2086

IMG_1986
J’adore cette photo qui a l’air très pixélisée (les personnages en Lego), sauf mes filles

On a commencé par faire une Ghost Cruise dans une barque manœuvrée par un employé du parc. Tout au long de cette balade, on a vu de superbes constructions en Lego !

IMG_1989

IMG_1991

IMG_2004
Un éléphant
IMG_2009
L’Opéra de Sydney
IMG_2013
Taj Mahal
IMG_2016
Tour eiffel
IMG_2021
Mont Rushmore
IMG_2023
Statut de la liberté
IMG_2026
Une pieuvre musicienne

Après cette super croisière, nous nous sommes baladés dans l’Imagination Zone.

IMG_2028

IMG_2030

 

Différentes pièces proposent des espaces de jeux en fonction de l’âge des enfants : pièce Duplo pour les tout petits, pièce Lego pour les plus grands, pièce jeux vidéos pour les encore plus grands ! Il y en a pour tout le monde ! Les enfants peuvent jouer avec des tonnes de Legos (ou Duplos) mis à leur disposition. Mais nous n’y sommes pas restés très longtemps, car nous étions là pour profiter du parc. Nous pouvons jouer aux Legos / Duplos à la maison !

IMG_2032

IMG_2035

J’ai ensuite fait seule une attraction pour laquelle mes filles étaient trop petites. Dans la file d’attente, j’ai rencontré une maman américaine qui était venue passer quelques jours à Lego Land avec ses deux enfants de 6 et 8 ans. Je les ai recroisés 2 fois dans le parc au cours de la journée ! Cette attraction, classée dans la catégorie des montagnes russes, convient aux enfants à partir de 4 ans, et n’est donc pas très violente (pas de looping). Rien de comparable avec les montagnes russes de Disneyland.

IMG_2036

IMG_2040

 

J’ai ensuite retrouvé mon mari et nos filles qui avaient fait un petit tour de manège avion. Elles avaient adoré et l’ont fait 2 fois ! C’est un des seuls manèges mécaniques que notre presque-deux-ans a pu faire. Nous avons continué notre balade en direction de Land of Adventure.

IMG_2042
Un pharaon
IMG_2047
Un charmeur de serpents

 

Avec ma grande, nous avons fait ce toboggan géant dans des sacs. Elle a adoré !

IMG_2048

Nous avons continué notre balade en direction de Castle Hill, où il y avait une énorme aire de jeux (que les filles ont adoré !).

IMG_2049

IMG_2051

IMG_2053

IMG_2088

IMG_2089

IMG_2092

IMG_2094

 

 

Après le déjeuner, nous sommes arrivés au Duplo Village, le paradis des petits ! Une grande aire de jeux en Lego, adaptée à leur petite taille.

IMG_2097

Un petit train fait un tour d’un potager en Lego !

IMG_2098

IMG_2101

 

Un bassin d’instruments de musique : il suffit de marcher sur les ronds marrons pour activer les instruments de musique et faire un concert ! Tout simplement génial !

IMG_2164

Dans la Fun Town, ma grande a voulu faire un petit circuit voiture adapté aux 3-5 ans. Après 45 minutes d’attente, elle s’y est bien amusée même si elle a eu du mal à conduire, comme tous les autres enfants… Pas facile à cet âge là de coordonner bras et jambes !

Pendant ce temps, avec ma cadette, nous avons été voir un spectacle : hilarant ! Des acrobates ont fait le show, en faisant participer le public, en l’arrosant aussi… C’était vraiment génial !

IMG_2114

IMG_2120
Vous voyez l’acrobate en haut de l’échelle qui arrose le public ?

Dans la Pirates Shores, mon mari s’est fait croquer par un requin !!!

IMG_2126

IMG_2130

IMG_6467

Puis, nous avons fait un tour du monde ! Les photos parlent d’elles mêmes… regardez comme ces constructions en Lego sont bien faites !

IMG_2135

IMG_2139

IMG_2140

IMG_2141

IMG_2142

IMG_2143

IMG_2144

IMG_2145

IMG_2146

 

Nous sommes sortis de Lego Land vers 17h30 et avons pris la route en direction de Los Angeles pour commencer à rentrer chez nous. Nous avons dormi dans un Motel 6 à Carson.

 

Nous avons passé une excellent journée à Legoland. Les constructions sont vraiment impressionnantes. Le parc est grand et propose des activités variées : aires de jeux, croisière, montagnes russes, spectacles, bac à sable, … En une journée, nous avons eu le temps de faire le tour du parc (hormis le parc aquatique et le Sea Life Aquarium) et presque toutes les activités pour les enfants de moins de 4 ans.

Par contre, le plan n’indique pas clairement si les activités sont mécaniques ou non, et les âges pour les faire. Une taille est indiquée, mais une fois devant les attractions, on s’est rendu compte que les enfants devaient avoir au moins 4 ans. Notre grande puce avait la bonne taille, mais n’a pas encore 4 ans. Pour une attraction qui me paraissait faisable par elle, je lui ai expliqué que pour 5 minutes elle avait 4 ans. Elle a joué le jeu et à la fin de l’attraction m’a dit, « maintenant j’ai 3 ans et demi ! ». Sur le plan, on n’a pas su trouver des petites attractions mécaniques pour notre cadette (et lors de notre balade, nous n’en avons trouvé qu’une). Mais ceci n’a pas dérangé notre cadette car il y avait plein de choses à voir, à découvrir, et d’aires de jeux pour les tout petits.

Nous vous recommandons d’aller à Legoland, mais nous pensons qu’une journée suffit pour en faire le tour !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

13 pensées sur “{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Une journée à Lego Land !!!

  • 19 novembre 2014 à 5 h 04 min
    Permalink

    Olala il a l’air génial ce parc !
    Ca me plairait trop !!!
    Par contre le prix est choquant quoi ! Ils abusent !!

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 6 h 54 min
      Permalink

      Ouais c’est super sympa même si c’est assez cher par rapport à Disneyland qui n’était qu’à $60 de plus pour un seul parc…

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 5 h 04 min
    Permalink

    C’est un des tous premiers parcs que l’on est fait lors de notre arrivee en Californie et les enfants avaient adoré! C etait en 2008 et Barack Obama venait de gagner sa premiere investiture, le parc avait recree en legos la scene de l’inauguration ou il prete serment sur la bible avec sa femme Michele a ses cotes, c’etait genial de voir les moindre petits details et tout en Lego!

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 5 h 44 min
      Permalink

      Ouah, ça devait être impressionnant !!!

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 5 h 58 min
    Permalink

    Ca à l’air chouette et le thème vraiment respecté mais le prix o-O surtout que les attractions ne sont pas celles qui coutent le plus cher (comme tu dis pas de mécanique).

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 7 h 01 min
      Permalink

      Il y a des attractions mécaniques mais elles sont pas aussi énormes qu’à Disneyland. Par contre les constructions en Lego sont Waouhhhhh !!!

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 7 h 58 min
    Permalink

    Le parc a l’air super sympa! Il y avait un Legoland en Malaisie pas loin de Singapour, mais nous ne l’avons pas fait l’an dernier car la plupart des attractions n’étaient pas accessibles pour Mimi.
    Par contre, au niveau prix, il vaut mieux prendre des billets groupés, c’est plus rentable (avec Sealife et/ou Waterpark sur deux jours), on trouve ça sur le site internet du parc. 🙂

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 8 h 03 min
      Permalink

      C’est vrai que les billets groupés sont plus rentables mais on ne voulait pas faire ces autres parcs ni y passer 2 jours. Au final c’est même plus interessant d’y passer 5 jours mais une journée nous a suffit.

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 20 h 41 min
    Permalink

    Ca a l’air génial puis quand je pense à tout le travail qu a été fait là-dedans c’est juste incroyable par contre le prix me laisse euh…….. dubitative!!!!

    Répondre
    • 25 novembre 2014 à 20 h 34 min
      Permalink

      Le travail qui a été fait pour créer tous ces moments en Lego est juste incroyable !

      Répondre
  • 26 novembre 2014 à 13 h 33 min
    Permalink

    Bonjour! Super les photos.
    Mais vous aurez dû passer par le parc aquatique et le Sea Life Aquarium. Ce sont des endroits exceptionnels. L’aquarium du Sea Life Aquarium abrite 72 modèles de légo. L’aquarium fait plus de 3300m2, avec 14 salles. On peut également découvrir un long tunnel avec une reproduction de la cité perdue d’Atlantis.

    Répondre
    • 26 novembre 2014 à 16 h 57 min
      Permalink

      Le parc aquatique était fermé ce jour là et nous avons choisi de profiter de legoland plutôt que d’aller à l’aquarium. La prochaine fois on fera ça !

      Répondre
  • 5 décembre 2014 à 10 h 07 min
    Permalink

    Le travail avec les lego est énorme!
    Supers photos qui montrent un parc qui a l’air bien sympa!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »