{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Retour à la maison et découverte d’une super ferme au milieu de nulle part en Californie

Jour 7 : Samedi

Nous avons pris l’Intersate 5 en direction de Sacramento pour remonter en Californie du Nord et rentrer chez nous. Voici quelques photos de notre route du retour :

IMG_2173
Au loin, le downtown de Los Angeles
IMG_2176
Downtown de Los Angeles
IMG_2183
Au milieu de nulle part…
IMG_2187
Une ferme immense…
IMG_2188
avec énormément de bétail.
IMG_2193
Au milieu de nulle part, on voit de temps à autres des petites villes avec palmiers et stations essence.
IMG_2200
Il y a aussi eu des énormes champs de mandariniers, d’oranger, …

Puis, nous avons fait une pause déjeuner à Kettleman City. Nous avons mangé dans un Taco Bell. Ensuite, pour se dégourdir les jambes, nous avons fait les curieux et avons été voir ce qu’il y avait derrière des barrières en bois. Nous n’avons pas été déçus, car nous sommes tombés sur un complexe épicerie, boutique souvenirs et fastfood appelé Bravo Farm. Et derrière les barrières en bois, il y avait tout un petit village pour les enfants. Une ferme, une banque, une poste, une prison, … toute une petite ferme a été reconstituée en bois et avec des anciens panneaux. Des escaliers, toboggans et petites cachettes étaient dissimulés derrière les bâtiments en bois… pour le plus grand bonheur des enfants !!!

IMG_2206

IMG_2207
Derrière le bâtiment ci-dessus, il y avait un petit escalier qui amenait sur ce toboggan. Très étroit… juste pour les enfants !

IMG_2209

IMG_2221

IMG_2225

IMG_2227

IMG_2231

IMG_2232

IMG_2233

IMG_2235

Puis nous avons repris la route.

IMG_2238
Le dessert de Californie
IMG_2240
Encore une ferme avec de milliers de vaches

Nous sommes passés à côté de Lodi, dans Sacramento et sommes arrivés chez nous vers 17h (après plus de 6h30 de route). Ouf ! Ça fait du bien de rentrer à la maison :).

 

Vu le désert que l’on a traversé ainsi que la sécheresse très visible, je ne pense pas que le bétail et les cultures soient élevés très naturellement. Il y avait des hectares de bétail, des hectares d’arbustes (orangers, mandariniers, …) et sûrement beaucoup de pesticides, engrais, antibiotiques, hormones pour faire pousser tout ça. C’est exactement tout ce que je cherche à fuir dans mon alimentation aux Etats-Unis.

 

Notre trajet du jour

jour7

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

8 pensées sur “{Vacances Octobre 2014 – So Cal} Retour à la maison et découverte d’une super ferme au milieu de nulle part en Californie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »