Une randonnée aux Fairy Falls

Il y a quelques semaines, j’ai vu des photos de nos voisins américains sur facebook qui venaient de faire une randonnée aux Fairy Falls. Le nom était charmant, leurs photos superbes, j’ai donc ajouté cette randonnée à ma todo list.

 

Fairy Falls (ou Beale Falls)

Lorsque l’on cherche Fairy Falls sur le GPS, il nous indique Beale Falls, qui sont deux noms pour des cascades situées sur la Dry Creek. Le trail fait 5 miles, aller-retour (environ 8 km, soit 2h30-3h de marche).

Anciennement détenue par Beale, ce terrain hébergeait une ville maquette allemande pour l’entraînement au cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

J’ai profité de la venue de mon père la semaine dernière pour aller faire cette rando ! Lui qui voulait marcher, c’était l’occasion idéale ! Nous sommes donc parties avec mes filles en direction de ces cascades, en suivant le GPS… Après être passés par Wheatland, CA, nous prenons la direction de cette cascade (pas du tout indiquée sur la route). La belle route goudronnée se transforme rapidement en chemin de terre, et ce pendant plus de 5 miles (environ 8 km) ! Je ne suis pas très à l’aise pour conduire sur ce type de route, et on fini par se garer au bout de cette dernière, sur un espace qui ressemble vaguement à un parking. Il y a quelques voitures, dont deux qui y arrivent en même temps que nous. Mon père leur demande si c’est bien là qu’on peut faire une rando pour aller voir les cascades, car on est sceptiques… Il n’y a eu aucun panneau indiquant ces cascades, et le téléphone ne capte plus… (heureusement on a fait le plein d’essence à Wheatland, donc on ne fera pas les deux pannes : essence et téléphone). Les hommes confirment qu’il y a bien des cascades après 2-3 miles de marche, environ.

IMG_7124

 

Au fond, le parking… puis le pont que l’on traverse avant de voir un panneau qui indique « Falls ».

IMG_7128

 

On commence donc à marcher sur ce grand chemin, sans trop savoir combien de temps on va marcher. Les paysages sont sublimes !

IMG_7146

IMG_7148

 

Heureusement, il y a des épaules pour aider les filles à avancer !

IMG_7150

 

On passe une barrière et on continue de suivre les 2 panneaux qui indiquent la cascade ! A un moment donné, nous avons le choix : Upper Fall ou Lower Fall. Nous choisissons la Upper Fall bien que le chemin monte plus fortement.

IMG_7152

IMG_7539

IMG_7154

IMG_7162

 

Après 1h15 de marche, on arrive à la fameuse cascade ! Elle est superbe ! Malheureusement, le chemin est trop abrupte pour descendre jusqu’à côté de la piscine avec les filles (mais entre adultes, ou avec des enfants qui savent nager, ça doit être un endroit idéal pour sauter et nager !)… Mon père y va seul pour faire quelques photos avant de nous rejoindre pour pique niquer à l’ombre non loin du chemin.

IMG_7182

IMG_7185

IMG_7186

 

Après le pique nique, nous prenons le chemin qui longe le ruisseau, en direction de la Lower Fall.

IMG_7188

IMG_7191

 

Et nous arrivons dans un bel endroit avec une piscine et deux petites cascades. On se trempe les pieds, on rigole, on s’arrose, on fait des photos… tout le monde s’amuse beaucoup !

IMG_7205

IMG_7260

IMG_7500

IMG_7506

IMG_7510

 

Puis, on fini par repartir en direction de la voiture.

IMG_7537

 

Après 1h de marche, nous reprenons la route en direction de la maison et je me sens beaucoup plus à l’aise sur le chemin en terre ! 50 km/h au conteur, ça passe beaucoup mieux !

IMG_7547

 

Cette rando était très sympa à faire en famille ! Tout le monde a adoré les paysages atypiques et les filles ont plutôt bien marché !

Si vous voulez en savoir plus sur ces cascades, rendez-vous ici et là !

 

Notre trajet du jour

trajet-fairyfalls


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

4 pensées sur “Une randonnée aux Fairy Falls

  • 26 mai 2015 à 6 h 02 min
    Permalink

    Très chouettes ces cascades !
    Il y a pleins de petits endroits qui ne sont pas indiqués comme ça. La signalisation manque mais quel plaisir de les trouver ensuite 🙂

    Répondre
  • 26 mai 2015 à 15 h 59 min
    Permalink

    C’est super joli cet endroit! J’aime beaucoup les cascades, je trouve que ça donne un côté paradisiaques dans les lieux dans lesquels elles se trouvent.

    Répondre
  • 28 mai 2015 à 2 h 10 min
    Permalink

    Super mimi ce chemin et ces cascades, bravo aux filles pour leur longue marche 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »