3 plantes que l’on trouve en Californie #1

Voici juste un petit article pour vous présenter trois fleurs/plantes que l’on voit en Californie. Un grand merci à ma copine américaine Jennifer qui me donne le nom des fleurs que je lui montre en photo sur mon téléphone, car moi je n’y connais rien et ce n’est pas du tout mon centre d’intérêt…

 

  • Agapanthus

L’Agapanthus est une plante herbacée, rhizomateuse avec des fleurs en forme d’ombelles. Cette plante est originaire d’Afrique du Sud. Cette plante n’a pas vraiment d’odeur mais est très jolie.

IMG_164

 

unnamed (8)

 

  • Lagerstroemia

Le Lagerstroemia est un arbre originaire d’Asie tropicale. Ce sont des arbres plutôt grands, à l’écorce lisse et avec des fleurs pourpres, roses ou blanches.

Le genre Lagerstroemia a été décrit par le naturaliste suédois Carl von Linné en 1758, il l’a dédiée à son compatriote et homme d’affaire Magnus Lagerström (1691-1759).

IMG_165

unnamed (4)

 

  • Oleander

L’Oléandre est en fait le laurier-rose, qui est originaire de la rive sud de la mer méditerranéenne. Cet arbuste fait environ 2 m de hauteur. Ses feuilles allongées sont vert foncé. Ses fleurs sont blanches, jaunes, orangées, rouges ou de diverses nuances de rose.

IMG_1642

 

Dans de prochains articles, je vous présenterais d’autres fleurs et plantes que l’on peut voir ici, en Californie.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • plante californie
  • plante de californie

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “3 plantes que l’on trouve en Californie #1

  • 26 juillet 2015 à 16 h 44 min
    Permalink

    on les trouve chez nous aussi ! les agapanthes j’adore, on en voit surtout en Bretagne et dans le Sud, et l’arbuste rose on appelle cela lilas des Indes !

    Répondre
    • 26 juillet 2015 à 17 h 22 min
      Permalink

      Merci pour le complément d’information !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »