Notre weekend du 4 Juillet dans la Sierra Nevada {spécial Independance Day}

Le 4 juillet, c’est le jour de l’Independance Day aux Etats-Unis. L’an dernier, nous avions fêté la fête nationale américaine à Roseville, CA, avec une parade le matin et une après midi chez nos voisins américains. On était bien plongés dans l’ambiance américaine et nous avions adoré.

Cette année, le 4 Juillet tombait un samedi et le vendredi était donc férié pour mon mari. En effet, aux Etats-Unis, les jours fériés qui tombent un samedi font que le vendredi est chômé, tandis que les jours fériés qui tombent un dimanche font que le lundi est chômé. Ainsi, on ne perd pas de jour férié :-).

Pour ce weekend de 3 jours, nous avons décidé de prendre la route et d’aller explorer un nouveau coin que nous ne connaissions pas : la Sierra Nevada. Au programme de ce weekend : villes fantômes, camping sous la tente, rodéo, feu d’artifice du 4 juillet et visite d’une grotte !

 

La Sierra Nevada

Sierra Nevada signifie « chaîne de montagnes enneigées » en espagnol. Cette chaîne de montagnes élevées se trouvent dans l’Est de la Californie, aux Etats-Unis. Son principal sommet, le mont Whitney, s’élève à 4421 m d’altitude. La Sierra Nevada offre une grande diversité de paysages avec le parc national de Yosemite (forêts, cascades, falaises granitiques) et le désert de la Vallée de la Mort.

 

Voici 9 photos pour résumer ce weekend.

Après 5h de route, un détour par le Nevada et une pause pique nique, nous sommes enfin arrivés à Bodie, CA. Bodie est une ville fantôme située sur le versant oriental de la Sierra Nevada et est actuellement visitable tel un musée à ciel ouvert ! Je vous raconterais l’histoire de cette ville dans un article dédié.

bodie-ca

 

Un autre point d’intérêt que j’avais hâte de découvrir ce weekend : le lac Mono Lake qui est magnifique au coucher et au lever de soleil. Impossible de choisir, j’ai donc fait les deux !

coucher-soleil-mono-lake-south-tufa

 

Après une nuit en camping, je me suis levée à 4h30 du matin. Laissant mon mari et nos filles dormir, j’ai été profiter du lever de soleil au Mono Lake pour faire de jolies photos !

lever-soleil-mono-lake-south-tufa

 

Après une petite sieste post-lever de soleil, nous avons cherché un endroit pour voir le feu d’artifice du 4 juillet. Bridgeport, une ville que nous avions rapidement traversé la veille, proposait de nombreuses activités et un feu d’artifice. Aussi, l’article de Alain, fraîchement publié, m’a donné envie d’aller découvrir cette ville et ses environs. Nous avons ainsi pu vivre un 4 Juillet, plongé dans une ambiance très « Amérique profonde ».

portbridge

 

En attendant le début d’une activité que nous voulions voir à 14h, nous avons été découvrir la ville fantôme et complètement abandonnée de Chemung Mine. Dépaysement garanti !

chemung-ca

 

L’activité que nous tenions à voir à 14h était un rodéo. Depuis des gradins, nous avons ainsi assisté à un rodéo dans lequel plusieurs jeux étaient organisés. Je vous proposerais une vidéo pour vous faire vivre ce moment unique !

rodeo-portbridge

 

Après le rodéo, nous avons attendu, dîné et attendu encore le feu d’artifice. En attendant ce spectacle, nous avons sympathisé avec des américains venus de San Diego juste pour l’occasion !

feu-artifice-4th-of-july-portbridge

 

Après une deuxième nuit en camping, près du Mono Lake, nous avons traversé Yosemite par la Tioga Road. Ouverte en été, cette route nous a offert des paysages grandioses.

yosemite

 

Pour finir ce super weekend, nous avons visité une grotte naturelle sur la route de notre retour, entre Yosemite et Sacramento !

moaning-cavern

 

 

Le trajet de notre weekend

trajet4juillet-bodie-monolake-bridgeport-moaningcavern

 

Cliquez sur les liens des titres de cet article pour lire les articles détaillés de notre road trip !

 

Cet article a été sélectionné par 

logo-fondblanc-300x100


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

11 pensées sur “Notre weekend du 4 Juillet dans la Sierra Nevada {spécial Independance Day}

  • 10 juillet 2015 à 5 h 04 min
    Permalink

    Quel programme ! Encore de belles choses à découvrir au travers de tes photos et récits !

    Répondre
    • 10 juillet 2015 à 16 h 34 min
      Permalink

      Vous aviez vu quoi vous dans la Sierra Nevada ?

      Répondre
      • 14 juillet 2015 à 18 h 33 min
        Permalink

        Le Yosemite bien sur, plusieurs fois, la traversee par Tioga Pass, que je trouve merveilleuse, Bodie et Mono Lake, comme vous, puis descente de la Highway 395 jusqu’a la Death Valley. Plus bas dans la Sierra j’avais aussi visite Sequoia Park et King Canyon. Plus au nord le parc volcanic de Lassen, et puis Lake Tahoe j’y allais aussi regulierement puisque j’habitais a cote de Folsom.
        Eldorado Wine Country, a l’Est de Placerville est aussi sympa, et Wrights Lake, un tout petit lac comme il y en a beaucoup autour du lac Tahoe.
        Il faudra un jour que je m’y mette a retracer ces annees passes en Californie sur mon blog. Je n’y poste pas assez souvent et ai deja tant a faire avec la Louisiane!

        Répondre
        • 14 juillet 2015 à 22 h 41 min
          Permalink

          On n’a pas encore fait le sud de Yosemite… Bientôt j’espère !
          Je ne connais pas Wrights Lake, j’irais faire un tour !
          Dommage que tu sois plus dans le coin !

          Répondre
  • 10 juillet 2015 à 18 h 43 min
    Permalink

    Super week end qui donne pleins d idées ! Bises

    Répondre
  • 10 juillet 2015 à 19 h 27 min
    Permalink

    Oh je savais pas que vous aviez été à Bodie ! Ca fait partie de ma to visit 🙂
    Hâte de voir tout ça dans tes articles et encore bravo pour ta photo de feu d’artifice elle est top !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »