6 itinéraires de 2-3 jours pour découvrir la Californie du Nord

Vous rêvez de voyager aux Etats-Unis et de découvrir plus particulièrement la Californie ? Cette article va donc vous plaire et vous permettra de découvrir une Californie peu connue des touristes : la Californie du Nord.

En gros, la Californie du Nord contient San Francisco et sa baie et tout ce qui se situe au Nord (si on trace un trait à l’horizontale sous la baie de SF). San Francisco étant une ville très connue, je ne vais pas en parler dans cet article, mais vous pouvez retrouver mes 38 choses à faire à San Francisco ici (attention, cette liste est loin d’être exhaustive tellement cette ville est riche en découvertes et activités).

 

Voici 6 itinéraires que je vous propose pour découvrir la Californie du Nord. Chaque itinéraire peut être fait en environ 2 à 3 jours, mais cela dépend surtout de votre point de départ et du temps que vous prendrez pour explorer chaque coin !

6itinerairesde2-3jours-en-californie-du-nord

En cherchant sur mon blog, vous pourrez retrouver presque chaque étape dont je parle dans cet article.

 

  • Sacramento et le Lac Tahoe

On commence par la capitale de la Californie : Sacramento. En creusant bien, on trouve pas mal de choses à faire à Sacramento et ses environs, mais si vous n’avez que quelques jours, privilégiez le Old Sacramento, le Musée du train, la visite du Capitole et filez au Lac Tahoe où les paysages sont magnifiques (et qui se trouve à un peu plus de 2h de Sacramento en voiture) ! Plusieurs points de vues valent le coup : Emerald Bay State Park, Kings Beach et Secret Cove (qui se trouve dans le Nevada).

IMG_5372 copy
Emerald Bay, au Sud du lac Tahoe

 

  • La côte Pacifique Nord : de Point Reyes à Eureka en passant par Glass Beach

Si vous préférez l’océan pour la beauté de ses paysages ou tout simplement pour surfer, rendez vous sur la côte Pacifique Nord. Du Sud au Nord, voici quelques points d’intérêts qui valent le détour : Point Reyes National Seashore, Bodega (avec l’école et l’église que l’on peut voir dans le film Les Oiseaux de Hitchcock), Bodega Bay, Fort Ross State Historic Park, Salt Point State Park, Mendocino, Glass Beach, et pour finir, Eureka et a forêt de Redwoods.

point-reyes-lighthouse (18)
La longue plage de South Beach au Point Reyes National Seashore

 

  • Yosemite National Park : la vallée et la Tioga Road

Yosemite est célèbre pour ses cascades, ses immenses dômes et ses lacs. La nature est souvent impressionnante, et vous le serez en allant dans ce parc national. Randonnées, cascades, lacs, dômes et Half Dome, traversée du parc en voiture (de mai à octobre seulement), vous aurez de quoi faire pour profiter de ce parc en quelques jours. Un seul problème… vous devrez y retourner car ce parc est immense !

IMG_4384 copy
Le Miror Lake du Yosemite National Park porte bien son nom !

 

  • La Sierra Nevada : entre ville fantôme et lacs

La Sierra Nevada est la chaîne de montagnes qui se trouve à l’Est de la Californie. Elle regorge d’endroits insolites et de trésors comme le Mono Lake, le Mammoth Lake, June Lake, la ville fantôme de Bodie, la Mine abandonnée Chemung Mine, et la petite ville de Bridgeport.

IMG_2979
Bodie, la ville fantôme de la Sierra Nevada

 

  • Le fabuleux Lassen Volcanic National Park

Ce parc à lui tout seul vaut le détour et on peut y passer quelques jours pour découvrir les zones hydrothermales de l’Ouest, celles de l’Est et grimper tout en haut du Cinder Cône. Bien sûr, il existe de nombreuses randonnées pour les plus sportifs et il est possible de faire l’ascension sur le Lassen Peak (qui se trouve à 3150 m d’altitude).

Si vous avez un peu de temps, faites un détour par le Nord du parc pour aller admirer les Burney Falls.

IMG_6915

 

  • A la limite de la Californie : des grottes de laves et un petit détour en Oregon

Je fini par cet itinéraire, même si c’est l’un de mes préférés, car il n’est pas centralisé sur la Californie et déborde un peu sur l’Oregon du Sud. En effet, il permet d’aller admirer le Crater Lake (un volcan qui s’est transformé en lac, incroyable non ?!). Avant ou après cette étape, vous pouvez prendre un peu de temps pour aller marcher et/ou ramper dans des grottes de laves. C’est très amusant à faire ! Le mont Shasta sera aussi probablement sur votre route, donc n’hésitez pas à le repérer.

IMG_8820
Le Crater Lake qui se trouve en Oregon du Sud.

 

J’espère que ces itinéraires vous plairont ! N’hésitez pas à laisser vos impressions sur ces itinéraires en commentaire de cet article !

En savoir plus :

Découvrez l’ensemble des offres de voyages aux Etats Unis sur mesure de Comptoir des Voyages.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • que faire en californie du nord
  • road trip nord californie

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “6 itinéraires de 2-3 jours pour découvrir la Californie du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »