Où trouver du wifi gratuit aux Etats-Unis

Que vous alliez à San Francisco, New-York, Miami ou dans toute autre ville américaine, pour des vacances ou pour débuter votre expatriation, vous trouverez du wifi gratuitement dans divers endroits. Mais où exactement ? C’est le sujet de cet article !

Bénéficier de wifi gratuit lorsque vous voyagez, est très pratique et vous évitera de payer du data mobile à l’international (qui coûte vite très cher). Ainsi, vous pourrez consulter vos emails, planifier vos prochaines visites, rechercher un logement sur internet, télécharger la carte pour le GPS – waze ou google maps pour ne citer qu’eux – (et vous orienter sans wifi/data par la suite), trouver un restaurant, … et tout ce que vous faites généralement sur le web !

free-wifi2

Où trouver du wifi gratuitement aux USA ?

Starbucks et Mc Donald’s

Starbucks et Mc Donald’s sont deux chaînes de restaurant qui ont presque toujours une connexion wifi gratuite. Quoi que vous pensiez de la qualité de leur café ou de leur nourriture, leurs connexions wifi sont bonnes ! 😉

De nombreux autres restaurants et cafés offrent aussi du wifi gratuitement, mais il est plus facile de repérer un Starbucks ou un Mc Donald’s grâce à leurs enseignes connues à travers le monde.

starbucks mcdonalds

 

Les bibliothèques publiques, les centres commerciaux et certains parcs

Les bibliothèques publiques offrent souvent des points d’accès Wi-Fi gratuits. Certaines villes peuvent également héberger leurs propres réseaux Wi-Fi gratuits, ce qui fait que vous pourriez être en mesure de capter du wifi gratuitement dans les parcs publics ou tout simplement dans les rues des quartiers les plus actifs de la ville. Même un centre commercial peut offrir une connexion Wi-Fi gratuitement (notre mall Westfield le fait !).

 

Les magasins/supermarchés

Dans de nombreux magasins et supermarchés, il est possible de bénéficier de wifi gratuitement. Voici une liste non-exhaustive de magasins : Safeway, Target, Whole Foods Market, Home Depot, Ikea, …

 

Aéroports

Beaucoup d’aéroports offrent également une connexion Wi-Fi gratuite, mais pas tous.

 

Certains hôtels

Certains hôtels peuvent fournir des réseaux Wi-Fi gratuits à leurs clients. Ainsi, vous pourriez être en mesure de capter ce wifi depuis le hall de l’hôtel ou du parking et d’utiliser leur connexion Wi-Fi si elle ne nécessite pas de code pour se connecter. Cela dépend donc vraiment des hôtels et c’est plutôt aléatoire.

Cependant, les Motels 6 ne proposent que très rarement une connexion wifi gratuite.

 

De manière générale, quand vous avez besoin d’une connexion wifi gratuite, allez dans les paramètres de votre smartphone et cherchez manuellement une connexion wifi. Parfois, vous aurez besoin de vous identifier pour pouvoir accéder au wifi gratuitement.

 

Une application pour trouver les bornes wifi gratuites…

Si vous voulez trouver des bornes Wi-Fi gratuites, l’application Wi-Fi Finder – disponible pour Android et iOS – peut vous aider. Lors de la première exécution de cette application, elle télécharge une base de données des bornes wifi gratuites et payantes dans le monde entier. Vous pouvez ensuite ouvrir l’application, même lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet et l’utiliser hors ligne. L’application va utiliser votre position GPS et vous proposera les bornes Wi-Fi à proximité, sur une carte. Cette application n’est pas parfaite car toutes les bornes ne sont pas répertoriées, mais elle peut toujours être utile.

wififinder

 

Attention

Attention cependant avec les bornes wifi gratuites car elles peuvent être utilisées pour faire du sniffing : capturer les données qui circulent sur le réseau (il est possible de récupérer les données en transfert comme les mots de passe, les identifiants, …). Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article sur les dangers du wifi gratuit.

 

Si vous connaissez d’autres endroits dans lesquels on peut bénéficier de wifi gratuitement aux Etats-Unis, n’hésitez pas à les indiquer en commentaires et je compléterais l’article !

 

Edit : article modifié le 30 Septembre pour ajouter le paragraphe sur les dangers des bornes wifi gratuites et le paragraphe sur les magasins/supermarchés

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Wifi aux usa
  • wifi payant usa

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Où trouver du wifi gratuit aux Etats-Unis

  • 29 septembre 2015 à 21 h 02 min
    Permalink

    Tout a fait, les Starbucks et autres Mc Do offrent quasi systématiquement partout une connection Wifi gratuite. Aussi rares sont les hotels ou motels qui n’offrent pas a leurs usagers une connections wifi. J’étais dernièrement a des endroits reclus dans le Wyoming et dans le Montana, partout j’ai réussi a connecter sans difficulté.
    Sinon il est très probable que si vous allez manger dans un resto qui demande un password, il n’y a qu’a le demander a la serveuse qui bien souvent (pas toujours) va vous le donner.

    Lors de mon recent road trip, j’ai dormi au motel 6 de Twin Falls ID qui offrait a ses clients une bonne connection wifi dans la chambre.

    Au retour, j’ai dormi dans un Days Inn à Burns OR (plus paumé c’est difficile a trouver), le wifi y était excellent, meilleur que chez moi 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »