Mes 10 meilleurs endroits à visiter en Californie

Depuis deux ans que nous sommes expatriés en Californie, nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir cet état riche en paysages. La superficie de la Californie est de 423 970 km2 (pour comparer, la superficie de la France est de 675 000 km²), ce qui en fait un beau terrain de jeu pour des voyageurs comme nous. De plus, la Californie est bordée par l’Océan Pacifique à l’Ouest, par les montagnes de la Sierra Nevada à l’Est, par des volcans au Nord et par des déserts au Sud. Tant de paysages différents et variés.

 

Je profite donc de cet article pour vous lister mon top 10 des meilleurs endroits à visiter en Californie !

Lorsqu’on prépare un voyage ou un road-trip, il faut aussi penser à l’hébergement et bien le sélectionner. Grâce à Hundredrooms.fr, vous trouverez vos logements au meilleurs prix, que ce soit des hôtels ou des chambres chez les particuliers.

Comme cet état est grand, il est nécessaire de louer une voiture pour en faire le tour. Une fois arrivés à l’aéroport de San Francisco ou de Los Angeles, vous pouvez louer une voiture et partir en road trip pour découvrir ces 10 merveilles ! Bsp-auto.com vous permettra de trouver la location de voiture au meilleur tarif.

 

IMG_2707 IMG_3926 copy

1. Le parc national de Joshua Tree

2. San Francisco

Situé dans le Sud de la Californie à 225 km de Los Angelès, Joshua Tree National Park est une destination populaire pour les randonneurs, grimpeurs, amoureux de la nature, passionnés de photographie.

 

San Francisco est une ville charmante et emblématique de la Californie située dans le Nord de la Californie. Elle propose de nombreux points d’intérêts comme le Golden Gate Bridge, Lombard Street, les Twin Peaks ou même Alcatraz.

 

IMG_5372 copy IMG_1267

3. Le Lac Tahoe

4. Santa Barbara

Créé il y a 2 millions d’années au cours de la période glaciaire, le lac Tahoe est l’un des plus grands lacs du monde. Entouré de montagnes majestueuses, cette attraction touristique populaire propose des événements et des activités passionnantes toute l’année.

 

Santa Barbara est une belle ville côtière qui se trouve à environ 150 km au nord de Los Angeles. Parfois qualifiée de « La Côte d’Azur américaine, » Santa Barbara est célèbre pour ses températures douces et son l’architecture de style Mission californienne.

 

point-reyes-lighthouse (18) Yosemite-Falls

5. Point Reyes National Seashore

6. Le parc national de Yosemite

Le Point Reyes National Seashore est situé à 60 km au Nord de San Francisco et offre des points de vues magnifiques avec son phare et une plage qui s’étend sur plus de 20 km. Selon la saison, on peut admirer des baleines dans leur milieu naturel.

 

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada de la Californie centrale et orientale, le Yosemite National Park est apprécié pour ses superbes falaises de granit, ses Séquoias géants, ses belles cascades et sa diversité animale et végétale.

 

IMG_1560 IMG_6915

7. San Diego

8. Le parc national de Lassen Volcanic

Avec des plages fabuleuses, un climat idéal et de nombreuses attractions familiales, San Diego est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Californie. Situé juste au nord de la frontière mexicaine, San Diego est une grande ville côtière avec un mélange de culture américaine et mexicaine.

 

Le Lassen Volcanic National Park est caractérisé par ses paysages volcaniques : le Lassen Peak qui est entré en éruption il y a 100 ans, des zones hydrothermales et le Cinder Cone qui est une chouette randonnée.

 

Death Valley IMG_1342

9. La vallée de la mort

10. Big Sur

Situé dans le désert de Mojave, Death Valley est considéré comme l’endroit le plus sec et le plus bas d’Amérique du Nord. Depuis les montagnes enneigées aux dunes de sable coloré, les paysages désertiques uniques de Death Valley ne sont comme aucun autre endroit en Californie.

 

S’étirant sur plus de 140 km le long de la côte centrale de Californie, Big Sur est une des plus belles routes scéniques du monde offrant des paysages spectaculaires : une cascade de 24 mètres, des superbes ponts et un phare.

 

 

J’espère que ce classement de mes 10 endroits préférés en Californie vous plaira !

 

La carte de mon top 10 des Best Places to Visit en Californie

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • californie lieux dintérêt
  • a voir en californie
  • visiter la californie
  • les endroit le plus beau en californie
  • endroits à visiter californie
  • coin a visiter california
  • les plus beaux endroits de la cote los angeles
  • ouest americain plus beaux endroits
  • que faire en californie du sud
  • que voir en californie

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Mes 10 meilleurs endroits à visiter en Californie

  • 16 novembre 2015 à 19 h 55 min
    Permalink

    C’est difficile de dresser une liste des endroits magnifiques de Californie tant ils sont nombreux.
    On le doit principalement au fait que la Californie est un état vertical avec un très important dénivellé Nord Sud avec en plus, une importante variété de paysages allant de l’ocean, aux montagnes, en passant par les deserts, les forets, les plaines… la seule chose qu’il n’y a pas en Californie, c’est le la banquise.

    Sinon un autre très beau parc c’est Séquoia National Park et Kings Canyon National Park. Ces deux parcs sont l’un a coté de l’autre sur le versant ouest de la Sierra. C’est pas très loin de Sacramento car ils sont a l’est de Fresno.

    Répondre
  • Ping : A la rencontre de la famille Bourg, expatriés en Californie - Le Blog de Gladtrotter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »