Notre road trip improvisé à Death Valley

Le week-end dernier était un week-end de 4 jours aux Etats-Unis. En effet, le jeudi était férié avec Thanksgiving, une fête américaine qui célèbre les récoltes et rend grâce aux bonheurs reçus pendant l’année.

Contrairement à l’an dernier où nous avions fêté Thanksgiving à l’américaine chez nos copains américains, nous n’avions rien prévu pour cette journée. Pendant ce week-end prolongé, nous avions prévu de passer deux jours sur San Francisco (les vendredi et samedi) avec ma copine française Jordane et ses enfants.

Le jeudi soir, Jordane me dit qu’il y a un changement de programme et qu’elle doit aller chercher son mari à Death Valley (qui y marche depuis 4 jours). Ni une ni deux, nous partons le vendredi matin, toutes les 2, avec nos 4 enfants, en direction de la Vallée de la Mort. Nous traversons la Californie du Nord au Sud pour rejoindre ce réputé désert et arrivons au point de rendez-vous vers 20h. Nous prenons le mari de Jordane et finissons notre route jusqu’à un hôtel que nous avions réservé le matin même : The Atomic Inn, à Beatty, dans le Nevada.

IMG_4125
Sur la route, du côté de Bakersfield, CA

Après une bonne nuit, nous reprenons la route pour aller visiter la ville fantôme qui se trouve juste à côté de Beatty : Rhyolite, NV. En plaisantant, je dis aux enfants qu’on va voir des fantômes dans la ville fantôme. La réalité est qu’on en a vraiment vu !!!

IMG_4201
Les fantômes de la ville fantôme Rhyolite, NV

 

Ensuite, nous roulons vers Death Valley qui se trouve à une quarantaine de minutes de là. Death Valley est une vallée désertique qui se trouve en Californie du Sud. C’est la zone la plus basse, la plus sèche et la plus chaude d’Amérique du Nord.

IMG_4238

IMG_4264

Après une courte pause au Visitor Center pour acheter quelques cartes postales, faire tamponner notre passeport des parcs nationaux et montrer notre pass des parcs nationaux (et ainsi éviter de payer l’entrée du parc qui est de $20), nous continuons notre route jusqu’au point le plus bas d’Amérique du Nord (86 m sous le niveau de la mer) : Badwater Basin !

IMG_4432

Nous profitons du paysage original et magnifique et repartons en direction de Artist’s Palette. Ces couleurs dues à l’oxydation de différents métaux (le fer donne du rouge, rose et jaune, le mica donne du vert et le manganèse du violet) sont sublimes !

IMG_4553

Vers 15h, nous nous arrêtons à côté du Visitor Center pour déjeuner puis nous repartons en direction du Nord jusqu’aux dunes de sable : Mesquite Flat Sand Dunes. Les enfants (et les parents) s’éclatent à dévaler les dunes devant un beau coucher de soleil !

IMG_4599

Pour finir cette journée, nous roulons jusqu’à Bishop, CA où nous avons trouvé un motel à la dernière minute, le Bishop Thunderbird Motel.

 

Après une bonne nuit et un petit déjeuner dans un café de Bishop, CA, nous reprenons la route en direction du Nord.

Nous nous arrêtons d’abord au Mono Lake, qui est sous la neige ! Nous avions vu ce magnifique lac en Juillet dernier et le paysage est d’autant plus beau avec cette neige.

IMG_4827

 

3h plus tard et un déjeuner rapidement englouti, nous arrivons à Bodie, CA, une ville fantôme que nous avions aussi découvert en Juillet dernier. Tout comme le Mono Lake, Bodie est sous la neige, ce qui rajoute un côté mystique à cette ville. On comprend les dures conditions de vie que les habitants avaient à cette époque de l’année.

IMG_5004

Bodie était notre dernier arrêt avant de finir la route jusqu’à chez nous où nous sommes arrivées juste pour le dîner (préparé par mon mari qui lui a été surfer à San Francisco ce weekend).

IMG_5113
Le coucher de soleil sur notre route du retour, du côté de Gardnerville, NV.

 

Ce week-end improvisé était très sympa et nous avons adoré découvrir tous ces paysages variés en 3 jours : un désert, une étendue de sel, des dunes de sable, des montagnes, de la neige, des lacs, deux villes fantômes, ….

Encore un énorme merci à Jordane pour ce super week-end !

 

La vidéo de ce road trip

Le trajet de notre week-end

Au cours de ce week-end, nous avons parcouru 1800 km et traversé 2 états (la Californie et le Nevada). Pendant toute cette route, les enfants ont été adorables et étaient même heureux de voyager et d’être ensemble !

roadtrip-deathvalley


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

8 pensées sur “Notre road trip improvisé à Death Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »