Une journée de luge entre filles à Boreal Mountain

Mi-novembre, après un début de semaine très chargé, j’ai voulu prendre du temps avec mes filles, juste toutes les trois, pour bien profiter d’un moment mère-filles. J’avais vu sur Instagram quelques jours plus tôt qu’il avait déjà neigé à Truckee et dans les stations de ski qui se trouvent à 1h ou 1h30 de chez nous.

C’était un jeudi. Le matin, nous avons donc été dans un magasin de sport pour acheter une luge et nous avons ensuite pris la route en direction de Boreal Mountain, une station de ski qui se trouve le long de la I-80 à 1h15 de chez nous.

Arrivées à la station de ski, nous nous sommes garées du côté des pistes de luges, nous nous sommes habillées en tenue de ski et avons pique niqué. Nous étions alors fin prêtes pour profiter d’un moment de fun à la neige !

En saison (de Noël jusqu’aux mois de mars/avril), l’accès à la neige est payant et il est impossible de faire de la luge dans la station gratuitement. Bienvenue aux Etats-Unis avec des américains qui portent plainte pour tout et n’importe quoi. Ainsi, pour se protéger, les stations interdisent l’accès au bas des pistes et en général à la neige qui se trouve dans la station. En effet, en achetant un forfait, tout le monde a ainsi une assurance et la station est protégée s’il y a un quelconque accident. Mais du coup, impossible de faire de la luge gratuitement (c’est $10/personne – cher pour une famille de 4) ou d’initier ses enfants au ski en montant à pied le bas des pistes, sans utiliser de remontées mécaniques (le forfait coûte $60/adulte – cher pour une simple initiation d’une enfant de 3 ans qui n’en fera pas bien longtemps).

C’est pour cela que je profite d’aller dans la station avant Noël, afin de pouvoir accéder à la neige gratuitement.

 

Mes filles se sont régalées à faire de la luge, à se rouler dans la neige, à faire un bonhomme de neige et à faire des batailles de boules de neiges. Elles étaient tout simplement heureuses ! En plus, ce jour là, la neige était vraiment parfaite (ni dure ni glacée).

IMG_3420

IMG_3426

IMG_3430
Voici notre bonhomme de neige avec son collier !

IMG_3444

IMG_3455

IMG_3469

IMG_3475

IMG_3478

La luge, ronde, tournait pendant la descente. J’ai eu un peu peur que mes filles n’apprécient pas de descendre la piste un coup face à la piste, un coup dos à la piste. Mais au final, ça ne les a pas dérangé et elle ont voulu recommencer et recommencer encore !

IMG_3480

IMG_3445

IMG_3481

IMG_3488

IMG_3500

Après deux heures à la neige, nous avons repris la route pour rentrer chez nous. Sur la route de l’aller, j’avais repéré un joli lac qui était juste à côté de l’autoroute. Sur la route du retour, je suis sortie de la I-80 juste après avoir aperçu ce lac dans l’espoir de pouvoir aller le prendre en photo. En regardant sur Google Maps, j’ai vu un chemin qui y allait. Je me suis garée au bout de ce chemin et nous nous sommes baladées à côté de ce lac.

Il s’agit du Lake Putt, qui est en fait un réservoir et une zone de pèche, situé dans le Placer County, en Californie.

Les couleurs étaient magnifiques !

IMG_3506

IMG_3509

IMG_3537

IMG_3570

IMG_3572

IMG_3574

IMG_3602

Pendant que je faisais une séance photo de mes filles, j’ai vu dans leurs yeux que quelqu’un arrivait, dos à moi. Je me suis retournée et me suis retrouvée nez à nez avec deux officier de la California Highway Patrol. Toujours un peu nerveuse lorsque je suis en face de policiers, je me suis demandée si l’accès à ce lac était interdite ou si je faisais quelque chose de mal.

Quand ils m’ont vue avec mon appareil photo, ils ont eu l’air soulagés et m’ont dit qu’on pouvait continuer à s’amuser et à profiter ! En fait, ils ont vu ma voiture garée sur la route qui longe l’autoroute et ont du trouver ça bizarre. Ils sont venus vérifier que tout allait bien.

Rapidement après ça, nous sommes retournées à notre voiture pour finir la route qu’il nous restait jusqu’à chez nous.

IMG_3605

En arrivant à ma voiture, j’ai vu les deux voitures des officiers, qui étaient en train de manœuvrer pour repartir.

IMG_3608

Nous avons passé une très bonne journée à la neige et mes filles ont hâte d’y retourner avec leur papa !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !





Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !


Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “Une journée de luge entre filles à Boreal Mountain

    • 7 décembre 2015 à 6 h 19 min
      Permalink

      Le rendez vous est pris ! En février, on vous attend avec impatience !!!
      Choupie a vraiment hâte de revoir Mlle E !

      Répondre
      • 7 décembre 2015 à 18 h 27 min
        Permalink

        Venez on va tous à la neige pour son anniv ! Thème Reine des neiges haha !

        Répondre
  • 7 décembre 2015 à 18 h 27 min
    Permalink

    Trop fort une journée à la neige !
    Les paysages sur le lac sont magnifiques !

    Répondre
  • 8 décembre 2015 à 2 h 53 min
    Permalink

    C’est toujours bizarre de découvrir la neige en photos dans un endroit tel que la Californie où vous avez des températures records en haute saison. J’aime ça aussi prendre le temps de vivre des moments uniques auprès de ses enfants !

    Répondre
  • 18 février 2016 à 15 h 37 min
    Permalink

    Très belles photos ! J’étais en Californie en novembre dernier et j’avais été étonnée de voir autant de neige au Lake Tahoe, c’était sublime !! Je vous envie de vivre dans un état aux paysages aussi diversifiés ! Bon, en même temps je ne me plains pas car je suis rentrée en France, les vacances scolaires sont pour ce week-end et nous prévu de partir en famille dans ce très beau chalet à Courchevel https://goo.gl/86rqtQ J’ai vraiment hâte !! Merci pour ce billet qui fait vraiment voyager et à très bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »