10 choses à faire quand on s’installe aux USA

Vous venez d’arriver aux Etats-Unis ! Ouf ! Et Bravo ! Vous pouvez maintenant commencer votre nouvelle vie, tant attendue !

En dehors de toutes les démarches administratives que vous devrez faire pour vous installer dans ce nouveau pays et dans votre nouvelle ville, voici une liste (non-exhaustive) de choses à faire lorsqu’on vient d’arriver aux Etats-Unis :

choses-a-faire-quand-on-sinstalle-aux-usa

 

  • S’inscrire sur le site de ventes privées Zulily

Dans cet article, je vous expliquais toutes les astuces et subtilités pour profiter au mieux de ce site de ventes privées !

 

Pour vous installer, pour vivre les premières semaines, pour aménager votre nouveau logement, pour acheter une voiture, … et tout simplement pour commencer votre nouvelle vie dans ce nouveau pays, vous aurez sûrement besoin d’effectuer un (ou plusieurs) virement(s) bancaire(s).

Lorsque nous avons eu besoin d’effectuer un virement bancaire lors de notre arrivée aux Etats-Unis, j’avais étudié différentes solutions possibles pour effectuer notre premier virement bancaire international et il se trouvait que Transfermate était la solution qui me convenait le mieux et qui allait nous coûter le moins cher ! Les banques classiques prennent généralement beaucoup de commissions et de frais de virement lorsqu’il s’agit de transferts internationaux tandis que Transfermate ne fait payer que $15 par virement et a de très bons taux d’échange.

 

  • Savoir où trouver du wifi gratuit aux USA

Une autre chose qui pourra vous servir lors de vos premiers jours aux Etats-Unis est de savoir où trouver du wifi gratuit aux USA. Cela vous laissera, entre autres, le temps de comparer les différentes offres mobiles pour souscrire à un forfait mobile.

 

  • Créer des aimants-photos avec les photos de ses familles et amis

Lorsqu’on habite loin de sa famille et de ses amis, le manque peut parfois être difficile à gérer. Une technique que j’ai trouvé pour ne pas oublier nos familles et amis et avoir l’impression de les avoir non loin de moi est de créer des aimants-photos avec les photos de nos visages familiers que j’ai collé sur notre réfrigérateur. Cette astuce permet aussi à nos filles de ne pas oublier ces visages qu’elles ont si peu vu lorsque nous vivions en France (car elles étaient trop petites).

 

  • Apprendre à (re)connaitre la monnaie américaine

Qui dit Etats-Unis, dit dollars américains. Et avant de s’en servir, il est préférable de les apprivoiser avant car ils sont bien différents de nos Euros. Cet article vous aidera à y voir plus clair !

 

  • S’abonner à Netflix ou Amazon Video

La télévision américaine est irregardable… Il y a beaucoup trop de publicités pendant les films et les shows. Ça en devient rapidement insupportable. En plus, le triple play que l’on connait en France (télévision, internet et téléphone fixe) est ultra cher. Qui dit Triple Play dit Triple Pay. Il faut facilement compter plus de $100 pour un Triple Play aux Etats-Unis.

La solution est donc de ne pas s’abonner à un service de télévision mais de s’abonner à Netflix ou à Amazon Video pour pouvoir regarder ses séries, sans pubs !

 

  • Installer un VPN pour regarder la télé française

Pour ceux qui voudront regarder la télévision française, vous pourrez installer un VPN !

 

  • Acheter le passeport des parcs nationaux

Si vous prévoyez de découvrir votre pays d’accueil, achetez votre passeport des parcs nationaux, cela vous fera un excellent souvenir de toutes vos visites et découvertes !

En fonction des parcs (nationaux ou de l’état) que vous allez visiter, nous vous conseillons aussi d’acheter le Pass Annuel des parcs nationaux ou le pass des parcs d’état (comme le Golden Poppy Annual Pass pour la Californie).

 

  • S’inscrire sur le registre des français à l’étranger

En vous inscrivant sur le registre des français à l’étranger, vous pourrez ainsi voter aux élections françaises. Cela va aussi simplifier vos démarches pour le jour où vous devrez renouveler votre passeport.

 

  • S’inscrire à la bibliothèque municipale de sa ville

Etre inscrit à la bibliothèque municipale de sa ville vous permettra d’emprunter des livres ou des films gratuitement. Parfait pour progresser en anglais rapidement ! De nombreuses activités pour les enfants sont aussi organisées dans les bibliothèques (Story Time, Comptines, …).

 

En plus de toutes ces démarches, il faudra aussi vous intégrer dans ce nouveau pays et trouver vos marques dans la nourriture américaine.

Et vous, quelles choses à faire conseilleriez vous à quelqu’un qui vient d’arriver aux Etats-Unis pour s’y installer ?

 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à compléter cet article !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

7 pensées sur “10 choses à faire quand on s’installe aux USA

  • 31 mai 2016 à 8 h 28 min
    Permalink

    C est vraiment chouette ce que tu fais car tres précis et clair. Pourceux qui vont s expat c est une mine d informations incroyable.
    Bravo a toi sara

    Répondre
    • 31 mai 2016 à 15 h 40 min
      Permalink

      Merci, ton commentaire me fait très plaisir !!!

      Répondre
  • 31 mai 2016 à 21 h 57 min
    Permalink

    Ne pas oublier d’aller s’inscrire au consulat Français de votre circonscription, ce qui vous facilitera la vie pour toutes les démarches administratives Françaises, à commencer par se refaire faire un passeport Français ou pour voter.

    Répondre
  • 1 juin 2016 à 14 h 32 min
    Permalink

    je rajouterais le permis de conduire en priorité. Même quand le permis français est valable (et ce n’est le cas que pwndant 6 mois en Californie), c’est tellement plus simple de pouvoir avoir son driver’s license comme justificatif d’identité partout !
    Du coup, mon passeport reste à la maison.

    tip pour les femmes mariées qui utilisent le nom d’épouse : faire mettre le nom oe naissance comme « aka » ou « alias », histoire d’avoir le nom qu’on utilise tous les jours sur la carte…

    Répondre
  • 3 juillet 2016 à 19 h 07 min
    Permalink

    Nouvel abonné de ta page FB, je trouve ton blog hyper sympas, ludique et instructif….ça me permet de voyager ou du moins d’entretenir mon imagination sur les US….
    Mon rêve et de visiter les USA et même d’y vivre….mais bon….j’aime la culture US et ce peuple si paradoxal….
    Bon, beaucoup de bonheurs à votre famille et merci de faire partager cela.

    Répondre
    • 3 juillet 2016 à 19 h 36 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire qui me fait très plaisir !!!

      Répondre
  • 9 janvier 2017 à 6 h 05 min
    Permalink

    Bonjour!
    Je rajouterai, quand on n’est pas bilingue en arrivant: s’ inscrire très vite à des séances gratuites de conversation anglaise! J’ai pu le faire à Princeton NJ et ça m’a permis de pratiquer un peu,ne travaillant pas…
    Félicitations pour tous ces partages, je consulte souvent le blog!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »