Bonjour et bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur notre blog !

 

Qui sommes-nous ?

Pour en connaitre plus sur nous, rendez-vous sur cette page.

Nous avons toujours eu le goût des voyages et l’envie d’aller vivre à l’étranger, mais l’occasion ne s’était jamais présentée à nous. Chacun de notre côté, nous avons voyagé et vécu à l’étranger. C’est avec cette passion commune que nous avons tout mis en oeuvre pour réaliser notre rêve.

 

Le pourquoi du comment !

Notre histoire d’expatriation est plein de rebondissements ! La voici :

Après l’été 2012 (j’étais alors enceinte de notre deuxième puce) on voulait partir à l’étranger. Peu importe où, juste partir. Partir découvrir une nouvelle culture, partir pour voir autre chose et partir pour donner la possibilité à nos filles de s’enrichir dès le plus jeune âge. On a donc cherché quel pays était le plus facile pour immigrer (hors Europe) et nous avons obtenu en décembre 2012 deux PVT pour le Canada. L’objectif était donc de partir en septembre 2013 au Canada en démissionnant tous les deux de nos postes à Grenoble et en vendant notre appartement.

Fin janvier 2013, mon mari a parlé de notre projet partir-au-canada à son manager. Ce dernier ne voulant pas voir mon mari quitter le projet, il lui a alors proposé une « relocation » (comprendre mutation) aux Etats-Unis. On a eu le choix entre Californie et Texas. Le choix a été vite fait !

Mais pour partir aux Etats-Unis, on devait se marier. Ce qui n’était pas obligatoire pour partir au Canada. Ça a donc rajouté une grosse étape à notre projet d’expatriation. Nous nous sommes donc mariés en n’ayant que 3 mois pour préparer notre mariage. 94 adultes étaient présents à notre mariage (beaucoup se sont déplacés, venant de Haute-Savoie, de Paris, du Sud-Ouest et même de San Francisco), et cette journée a été parfaite !

Nous avons ensuite eu 4 mois durant lesquels nous avons vendu notre appartement, j’ai démissionné (avec 3 mois de préavis), nous avons licencié notre nounou (avec 1 mois de préavis), nous avons vendu quelques affaires sur leboncoin.fr (canapé, table de salle à manger, quelques jouets des filles, quelques vêtements de bébé, tout le matériel de puériculture, …), nous avons organisé notre déménagement avec un container de 33m3 et nous avons vendu nos deux voitures (Volkswagen et Citroën).

Le 24 septembre, nous nous sommes retrouvés sans appartement, nos affaires dans le container parti pour la Californie, sans nounou et sans boulot pour moi. On a eu 3 semaines pour faire le tour des familles et dire au revoir à tout le monde : Sud Ouest, Grenoble et Haute-Savoie.

Nous avons décollé pour la Californie le 13 octobre 2013.

La suite, vous la trouverez sur notre blog : nos préparatifs, notre départ, les étapes de notre installation, notre vie californienne, nos voyages et escapades, et bien plus encore !

 

Où vivons-nous actuellement ?

Nous vivons actuellement à Rocklin, CA, dans la banlieue nord de Sacramento. Sacramento étant la capitale de la Californie (Etats-Unis).

 

Pourquoi ce blog ?

Ce blog va nous permettre de partager avec vous nos aventures, nos photos, nos expériences (bonnes ou mauvaises), mais pas que ! Vous trouverez aussi nos conseils et astuces, nos recettes de cuisine (qui est une des passions de maman), des infos sur les sports de glisse (qui sont une des passions de Papa), et tout un tas de choses sympa !!!

Vous trouverez aussi sur ce blog des conseils, aides et checks-list pour vous aider à préparer au mieux votre expatriation et organiser au mieux votre départ à l’étranger.

 

Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou à nous envoyer des emails pour nous dire ce que vous pensez de ce blog et de notre projet ou tout simplement pour nous faire part de vos projets et nous poser des questions !

 

 

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d’expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook  et partager sans modération sur les réseaux sociaux !

 

 



Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

10 pensées sur “Bonjour et bienvenue !

  • 4 juin 2013 à 11 h 03 min
    Permalink

    C’est tout beau – plein de promesses – et Mamilène vous suivra partout avec beaucoup de joie !!!

    Mille bisous de Lescar.

    Répondre
  • 16 novembre 2013 à 10 h 48 min
    Permalink

    bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très intéressant car il est vraiment complet ! vous parlez de tout ce que l’on peut trouver dans notre quotidien et ça j’aime beaucoup.
    Pour notre cas, nous attendons les ouverture du pvt 2014 qui cette année ce ferons par internet et la durée du pvt sera normalement de 24 mois au lieux de 12.
    Je suis boulanger de métier et je vous avoue que ce pvt serais aussi un tremplin pour nous pour venir vivre aux états unis.
    J’ai mis votre blog dans mes favoris et je ne manquerais pas de suivre votre aventure dans ce superbe pays!
    Bonne continuation

    Jérôme

    Répondre
    • 16 novembre 2013 à 16 h 55 min
      Permalink

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Je suis toujours ravie de voir que notre blog plait !
      Les PVT se font attendre cette année… L’an dernier, nous avions fini notre dossier PVT le 7 novembre et envoyé le dossier le 8 au matin. Je pense que ça sera plus pratique de faire son dossier pvt sur internet, mais il va falloir qu’ils s’arment de très bons serveurs car l’an dernier, juste pour télécharger nos dossiers, nous avions mis 4 heures, tellement les serveurs étaient surchargés et indisponibles.

      Une fois votre PVT en poche, vous pensez partir quand ?
      En tant que boulanger, je ne me fais pas de soucis pour vous ! Vous trouverez du travail à coup sur.

      En tout cas, je vous souhaite bon courage pour l’obtention de vos PVT !

      Répondre
  • Ping : Statistiques sur notre blog - 2013 - Le blog d'une famille expatriée en Californie | Le blog d'une famille expatriée en Californie

  • 4 mai 2014 à 18 h 27 min
    Permalink

    bonjour ,
    j’ai découvert votre blog , je le trouve très bien ! beaucoup d’infos sur votre aventure et super les infos sur les préparatifs de départ !j’aime !

    pour nous ( moi,mon conjoint et notre petite fille de 10ans ) , nous sommes sur l’établissement d(un business plan car nous voulons créer notre société et faire une demande de visa E2 . pour monter un » french bistrot  » à san franscico ( que je connais bien) mon coup de foudre pour les etats unis date de 1989 1premier voyage aux etats unis ! bref je m’étale ! en tout cas je vais suivre votre blog , ! et je vous souhaite que du bonheur pour votre vie californienne !

    Répondre
    • 4 mai 2014 à 18 h 34 min
      Permalink

      Merci de nous suivre sur le blog et surtout merci pour ce gentil commentaire. Je vous souhaite de réussir ce projet. Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le poser. Si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir. A bientôt.

      Répondre
  • Ping : Interview blogueur voyageur : La Californie par Sara du blog les aventures de la famille bourg

  • 1 septembre 2014 à 11 h 10 min
    Permalink

    Expatriee en Australie et sur le point de partir en vacances en Californie, je suis ravie d’etre tombee sur votre page et vous felicite pour ce blog qui va aller direct dans mes favoris 🙂

    Répondre
    • 1 septembre 2014 à 16 h 55 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ce très gentil message ! Profitez bien de vos vacances en Californie 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »