The Elf on the Shelf – une tradition de Noël aux États-Unis

Après vous avoir présenté une première tradition de Noël que les américains font (le cornichon de Noël), en voici une seconde : The Elf on the Shelf !

Il s’agit en fait d’un petit lutin qui vient espionner les enfants chaque jour du mois de décembre avant d’aller tout raconter au Père Noël à la nuit tombée.

 

D’où vient l’ Elf on the Shelf ?

The Elf on the Shelf: A Christmas Tradition est un livre pour enfants écrit en 2004 par Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell et illustré par Coë Steinwart. Ce livre, écrit en rimes, raconte une histoire de Noël qui explique comment le Père Noël sait quels enfants sont gentils et lesquels sont moins gentils.

Le livre décrit des elfes rendant visite aux enfants chaque jour entre Thanksgiving et la veille de Noël et une fois que tout le monde dort, ces derniers retournant au Pole Nord pour raconter au Père Noël toutes les activités des enfants, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et qui se sont déroulées pendant la journée ! Chaque matin, avant que la famille ne se réveille, le petit Elfe est de retour et se cache quelque part dans la maison. En se cachant chaque matin, la famille et l’Elfe jouent à un jeu de cache cache.

Les elfes obtiennent leur magie lorsqu’ils sont adoptés par une famille qui leur donne un nom et en étant aimé par un enfant.

Cependant, la magie peut disparaître si quelqu’un le touche. La règle d’or est donc : « There’s only one rule that you have to follow, so I will come back and be here tomorrow: Please do not touch me. My magic might go, and Santa won’t hear all I’ve seen or I know.« , ce qui signifie « Il n’y a qu’une seule règle que vous devez suivre, donc je reviendrai et serai ici demain: S’il vous plait, ne me touchez pas. Ma magie pourrait s’en aller, et Santa n’entendra pas tout ce que j’ai vu ou ce que je sais.« .

L’histoire se termine le jour de Noël lorsque l’Elfe reste au pays du Père Noël jusqu’à la période de Noël suivante.

 

En pratique

Nous n’avons pas (encore) adopté d’Elfe chez nous, mais il y en a un qui scouate dans la classe de ma fille. Chaque jour ! Ils l’ont appelée Rainbow… Et cet Elfe est en fait une petite Elfe avec de jolies boucles d’oreilles.

Lorsque je vais chercher ma fille à la fin de sa journée d’école, elle est ravie de me raconter comment était « Arc-en-ciel » !

Parfois, Rainbow est sur le bureau de la maîtresse, d’autres fois sur une étagère ou suspendue au plafond. Parfois elle est dans un pot à crayon ou cachée au milieu de livres. Parfois, elle se déplace même pendant la journée, lorsque la classe est vide !

Un jour, elle s’est amusée avec les autocollants et à écrit un petit mot aux enfants sur le tableau à l’entrée de la classe !

Chers élèves, Les autocollants sont si amusants ! J’aime les autocollants ! Rainbow

 

En début de semaine, apparemment, les enfants n’ont pas été très sages. Le lendemain, Rainbow était littéralement scotchée sur le mur avec un bout de scotch sur la bouche. Elle ne pouvait plus bouger ! Encore une farce du malicieux Jack Frost… Je vous parle de lui dans un prochain article !

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • elf on the shelf histoire
  • elf on the shelf francais
  • the elf on the shelf cultura
  • the elf on the shelf en francais

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “The Elf on the Shelf – une tradition de Noël aux États-Unis

  • 19 décembre 2016 à 18 h 06 min
    Permalink

    Ahaha j’adore le coup de la petite elfe scotchée au mur ! C’est super mignon comme tradition 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »