7 acronymes anglais d’Internet et des réseaux sociaux

Parfois, lorsque je me promène sur des groupes Facebook ou des forums en anglais/américain je rencontre des acronymes anglais que je ne connais pas. Je cherche donc leur signification sur Google et je les mets dans une liste. Aujourd’hui, cette liste est assez grande pour en faire un article, alors voilà 10 acronymes anglais peu connus que l’on peut voir sur Internet et sur les réseaux sociaux, en plus des célèbres LOL, OMG, WTF (dont je vous avais parlé dans cet article).

 

 

  • NIL

NIL signifique Next In Line. On utilise cet acronyme sur les groupes Facebook où les gens vendent des objets. La première personne intéressée écrit « Interested » et les autres écrivent « NIL » et disent donc qu’elles sont intéressées. La personne qui vend doit alors « traiter les demandes » dans l’ordre où elles ont été postées.

 

  • ISO

ISO signifie In Search Of. Cet acronyme s’utilise sur les forums ou groupes Facebook lorsqu’une personne recherche un produit ou un service en particulier. Par exemple, « ISO newborn portraits photographer » signifie que la personne cherche un photographe pour des portraits de nouveau-né.

 

  • PM et PMed

PM signifie Private Message. Quand vous avez besoin d’envoyer un message privé à une personne (pour finaliser une vente ou discuter de l’état de l’objet), vous pouvez commenter le post avec « I PM you » (je t’envoie un message privé) ou « I PMed you » (je t’ai envoyé un message privé).

PM peut aussi vouloir dire Post Meridiem, ce qui correspond à l’après-midi, mais en fonction du contexte, on comprend vite quel sens est utilisé.

 

  • IMHO

IMHO signifie In My Humble Opinion, ce qui veut dire « à mon humble avis ».

 

  • YOLO

Yolo signifie You Only Live Once, ce qui veut dire « on ne vit qu’une fois, il faut profiter ».

 

  • MIL

MIL peut avoir plusieurs significations mais sur les réseaux sociaux, ça correspond généralement à Mother-In-Law (belle-mère).

 

  • LMK

LMK signifie Let Me Know, ce qui veut dire « tiens moi au courant ».

 

Sur cette liste, combien en connaissiez-vous ?

Avez-vous lu d’autres acronymes anglais sur Internet et les réseaux sociaux ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »