Organiser son déménagement avec les outils du web

Que vous déménagiez en France ou à l’étranger, de nombreux outils du web sont là pour vous aider.

Dans cet article, je vais donc vous lister une série d’outils du web qui vous aideront à préparer et organiser votre déménagement.

  • Calculer le volume à déménager

Plusieurs sites internet permettent d’estimer le volume à déménager après avoir indiqué les meubles et le nombre de cartons à transférer.

Cette information sera très utile pour savoir quelle taille de camion il vous sera nécessaire de louer pour un déménagement national ou quelle taille de container sera allouée pour un déménagement à l’international.

 

  • Demander des devis en ligne

Vous pourrez aussi obtenir gratuitement des devis en ligne afin de choisir l’offre la plus avantageuse pour vous.

Pour un déménagement national, vous avez la possibilité de réserver directement un déménageur en ligne.

Pour un déménagement à l’étranger, il est conseillé de faire venir des commerciaux afin d’établir des devis, comme nous l’avons fait pour choisir notre déménageur international.

 

  • Planifier son agenda

Lorsqu’on déménage, on a de nombreuses choses à faire avant le jour du déménagement comme trier, vendre, contacter les différents services pour résilier les contrats (comme l’eau, le gaz, l’électricité, …), prendre des rendez-vous, … Noter toutes les tâches dans son agenda permet de rester bien organisé et d’éviter les moments de panique.

 

  • Des applications mobiles

Il existe des applications mobiles qui vont vous simplifier la vie lors de votre déménagement. En deux qui ont retenu mon attention : Je déménage avec Engie aide pour les formalités administratives, i-cartons permet de lister le contenu de vos cartons.

 

  • Les guides déménagement pour réussir son déménagement

Un déménagement à l’international étant plus complexe à organiser qu’un déménagement national, la check-list que vous recevrez en vous abonnant à ce blog (dans la colonne de droite) vous aidera à prévoir toutes les étapes à faire avant votre départ.

Depuis quelques semaines, je propose aussi un ebook très complet pour préparer et réussir son expatriation avec notre expérience, nos conseils et toutes les étapes à réaliser avant le grand départ. C’est une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont un projet d’expatriation.

 

J’espère que tous ces outils du web vous aideront à organiser votre prochain déménagement. N’hésitez pas à partager les outils du web dont vous vous servez en commentaires !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »