Une après-midi au Children’s Creativity Museum

Un jour où nous devions aller à San Francisco pour renouveler mon passeport, nous en avons profité pour y rester plus longtemps et pour découvrir un quartier de SF que nous ne connaissions pas.

Nous avons d’abord trouvé un petit parc dans lequel nous avons pique niqué. Il s’agissait du parc Yerba Buena Gardens.

Juste en face, se trouve une magnifique église catholique : St Patrick’s Catholic Church.

Le contraste entre cet église en briques et le bâtiment très moderne derrière m’a beaucoup plu.

Au bout du parc, il y a une jolie cascade.

Après le pique nique, j’ai cherché des choses à faire pas loin de là où on était et je suis tombée sur un musée d’enfants que nous ne connaissions pas : le Children’s Creativity Museum de San Francisco ! L’occasion était parfaite, alors nous y avons passé l’après-midi !

N’hésitez pas à consulter le site internet si vous souhaitez plus d’informations sur le musée.

Dans la première salle que nous avons découvert, il y avait des jeux, mais les filles n’ont pas beaucoup accroché et nous avons rapidement changé de salle.

Nous avons ensuite été dans le studio d’animation. Dans cette pièce, les enfants peuvent créer leurs personnages en argile et ensuite les animer en créant un petit film.

Le personnel n’était pas vraiment disponible (ni aimable) quand nous sommes arrivées, donc ce n’était pas très facile de commencer. Mais au final, les filles ont créé deux personnages et se sont amusées à faire une petite mise en scène en vidéo. C’était très réussi et elles ont adoré cette activité !

Nous avons ensuite été dans le laboratoire technologique où les enfants apprennent à coder. Cet apprentissage se fait d’une manière très amusante car il faut faire se déplacer des robots.

Tout d’abord sur une table avec des obstacles…

Puis sur une table avec un labyrinthe !

Pas mal de réflexions et d’erreurs mais les filles ont vraiment adoré et ont compris comment ça fonctionnait !

Ensuite, direction une autre salle dont le concept est très original. Les enfants piochent une carte, choisissent une boite mystère et ils doivent construire ce qui est indiqué sur leur carte avec le contenu de leur boite.

Les deux filles ont du créer une maison pour une sirène.

Et voilà le résultat ! Deux maisons pour sirènes fabriquées avec les quelques matériaux présents dans les boites bleues.

Ensuite, ma grande (parce que ma petite était timide et n’a pas osé) s’est déguisée et a chanté en karaoké pendant qu’un animateur l’enregistrait.

L’enfant chante devant un fond vert. Avant de chanter, il doit choisir un décor qui se trouvera donc derrière lui sur l’enregistrement vidéo !

Avant de repartir, les filles se sont rapidement amusées dans l’espace du bas.

Un dernier craft et c’est parti !

 

Nous avons passé une excellente journée et nous avons beaucoup aimé ce musée. Nous y retournerons d’ici quelques années, quand les filles auront un peu grandit et qu’elles seront plus autonomes et surtout moins timides !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “Une après-midi au Children’s Creativity Museum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »