5 choses à faire et à voir à Lyon

Avant de nous expatrier en Californie, nous vivions à Grenoble, une jolie ville qui se situe à une centaine de kilomètres au Sud de Lyon. Nous avons de nombreuses fois eu l’occasion d’aller passer une journée sur Lyon et d’y découvrir des choses nouvelles à chaque fois.

Voici donc 5 choses à faire et à voir à Lyon que nous avons préféré et que nous voulions partager avec vous !

© Région Rhône-Alpes / Jean-Luc Rigaux

Lyon

Lyon est la troisième plus grande ville de France, après Paris et Marseille. Lyon est connue pour ses monuments historiques et architecturaux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO mais aussi pour sa gastronomie.

Un autre fait important qui a marqué Lyon est que les frères Auguste et Louis Lumière y ont inventé le cinéma. En parlant de lumières, la Fête des Lumières s’y déroule tous les 8 décembre en projetant un spectacle de lumières bluffant. Ce jour correspond au jour de la fête de la Vierge Marie.

 

5 choses à faire et à voir à Lyon

1. Se promener le long du Rhône et de la Saône

Lyon est traversée par deux rivières : le Rhône et la Saône. Il est très agréable de se promener le long des berges en admirant les splendides vues sur la ville et de traverser les ponts qui enjambent ces cours d’eaux comme le pont de la Guillotière.

 

2. Le Parc de la Tête d’Or

Avec ses 117 hectares, le Parc de la Tête d’Or est le plus grand espace vert de Lyon. Il est très agréable de s’y promener : entre le zoo, le lac, les sculptures et les serres, la végétation variée, … il y en a pour tous les goûts et il est impossible de s’y ennuyer !

 

3. Les spécialités culinaires

Lyon étant un haut lieu de la gastronomie française, autant profiter d’une petite escapade dans cette ville pour déguster des spécialités lyonnaises : du Sabodet aux lentilles aux confiseries, en passant par les quenelles, vous régalerez votre palais avec ces trésors gustatifs variés (sur Expedia.fr, vous trouverez plus d’informations).

 

4. La colline de Fourvière

Du haut de cette colline, accessible en funiculaire depuis le Vieux Lyon, vous pourrez admirer une vue panoramique de la ville, allant même jusqu’au Mont Blanc les jours de beau temps ! Ensuite, vous pourrez visiter un des principaux symboles de Lyon : la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

 

5. Le Shopping

Lyon est aussi réputé pour son centre commercial de la Part-Dieu qui abrite plus de 260 boutiques, un cinéma classique, un cinéma 5D, un espace enfants et de nombreux restaurants. C’est l’un des plus grand d’Europe ! Situé à quelques mètres de la gare, il est très facile d’accès.

 

Cette liste est loin d’être exhaustive car la ville de Lyon a encore bien plus à offrir comme les festivals, son quartier historique, les musées et expositions…

Profitez bien de cette ville !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “5 choses à faire et à voir à Lyon

  • 26 avril 2017 à 19 h 01 min
    Permalink

    Tu racontes tres bien Lyon!
    Merci pour ce beau descriptif. Je n’oublie jamais de preciser que c’est la Capitale de la Gaule . Et si proche de Paris, de la mer, et de la montagne! 🙂

    Répondre
    • 30 avril 2017 à 5 h 20 min
      Permalink

      C’est vrai que c’est la Capitale de la Gaule !!!
      Merci pour ton passage ici, ça fait très plaisir 🙂

      Répondre
  • 27 avril 2017 à 4 h 27 min
    Permalink

    merci pour cet article, on doit s’y rendre fin mai 😉

    Répondre
    • 30 avril 2017 à 5 h 20 min
      Permalink

      Super ! Profitez-en bien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »