Découvrir la science grâce à un musée pratique à Ashland, Oregon

En mars, avec mes filles, nous avons été passer un weekend dans le Sud de l’Oregon, à Ashland. Ce fût un weekend particulièrement agréable. Nous nous sommes reposées et promenées dans la jolie ville de Ashland.

Le dimanche matin était un peu pluvieux, alors j’ai emmené mes filles au musée des enfants de Ashland. Il s’agit d’un musée où les enfants découvrent la science en faisant leurs propres expériences. Ce musée s’appelle Science Works Hands-on Museum et il est simplement génial !

L’entrée est de $8 pour les enfants et $10 pour les ados et les adultes.

Dès l’entrée, les filles ont commencé à expérimenter en s’amusant.

 

Voici la première expérience : il fallait tirer sur la corde, puis la relâcher, ce qui envoyait de l’air et faisait monter la balle (qui se trouve à droite) jusqu’au plafond !

L’expérience dans le container jaune était un peu plus technique… Il fallait mélanger la bonne quantité d’eau et de pression d’air pour lancer une fusée au plafond. Cette expérience a particulièrement plu aux filles.

Nous avons ensuite été dans le coin des tout-petits. Il y avait aussi des expériences, pour découvrir dès le plus jeune âge.

Les filles se sont bien amusées à mettre des boules dans les tuyaux (que l’on voit à droite de la photo ci-dessus) pour voir où ils sortaient, à monter dans le bateau de pirates et à s’amuser avec le monte charge.

Nous sommes ensuite allées dans une salle spéciale bulles de savon. Il y avait plusieurs ateliers où on pouvait créer des bulles de savon comme sur la photo ci-dessous.

Les filles se sont aussi retrouvées à l’intérieur d’une bulle de savon ! Incroyable !

Dans une autre salle, les filles ont créé un petit film d’animation grâce à ces petites formes. Une caméra était placée au dessus. Elles devaient positionner les formes, appuyer sur un bouton pour faire une photo, déplacer légèrement les formes, faire une nouvelle photo, et ainsi de suite. Quand elles ont eu fini, elles ont pu voir le film d’animation qu’elles venaient de faire ! C’était le même principe que ce qu’elles avaient fait dans le Children’s Creativity Museum de San Francisco.

Dans un grand hangar, se trouvaient de nombreuses animations.

Tirer sur la corde faisait monter le fauteuil sur lequel l’enfant est assis.

Il y avait aussi des activités sur le son, la vitesse, la lumière, le mouvement, des illusions d’optique… toutes les sciences étaient accessibles aux enfants. C’est vraiment génial et le meilleur moyen pour apprendre !

Pour finir, nous nous sommes amusées avec un mur blanc sur lequel un flash de lumière était projeté toutes les 30 secondes. On pouvait prendre la pause pendant le flash puis le mur blanc conservait notre ombre pendant quelques secondes. Ça a impressionné les filles !

On a passé une très bonne matinée toutes les 3 en découvrant toutes ces expériences !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »