{Une journée à Los Angeles} La Brea Tar Pits

Après avoir admiré la vue sur Los Angeles depuis l’observatoire Griffith, nous sommes allées à La Brea Tar Pits. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit. C’est ma copine Anne-Gaëlle qui avait envie d’aller découvrir cet endroit insolite et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que quelque chose comme ça existe en plein milieu de Los Angeles.

La Brea Tar Pits

La Brea Tar Pits sont un groupe de fosses de goudron qui se situent dans la ville de Los Angeles.

L’asphalte naturel s’est écoulé dans le sol dans cette région pendant des dizaines de milliers d’années. Pendant de nombreux siècles, des animaux ont été piégés dans le goudron et leurs os ont ainsi été conservés. Le musée George C. Page Museum (qui se trouve sur le site de La Brea Tar Pits) expose les spécimens des animaux qui y sont morts.

A l’heure actuelle, on peut voir dans la plus grande fosse des statues d’éléphants, pris dans le goudron, comme ils l’auraient été à l’époque.

C’est assez impressionnant.

Il y a une forte odeur autour de ces fosses.

On peut aussi voir des bulles très régulièrement. Ces bulles viennent de l’évacuation du méthane, qui est un gaz incolore et inodore.

Le méthane est produit par fractionnement naturel des hydrocarbures dans le pétrole brut mais est également un sous-produit de microorganismes qui vivent dans le pétrole brut. L’odeur des «oeufs pourris» est le sulfure d’hydrogène, un autre sous-produit du fractionnement des hydrocarbures.

Oh, ça bulle encore !

Le musée George C. Page Museum

 

On s’est baladées dans le parc à la recherche des autres fosses.

Et on a trouvé ce superbe ours !

C’est impressionnant de se dire que 27 mammouths colombiens se sont retrouvés piégés dans cette petite fosse !

Encore une superbe découverte à Los Angeles !

La dernière étape de cette journée bien remplie sera dans le prochain article !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “{Une journée à Los Angeles} La Brea Tar Pits

  • 3 avril 2017 à 21 h 32 min
    Permalink

    Sans toujours s’en rendre compte, il faut savoir qu’il y a énormément de pétrole en Californie et tout ce pétrole provient de la même grosse nape qui est la nape de Monterey qui a été estimée à plus de 900 milliards de barils. A titre comparatif, au Texas la nape est de 200 milliards de barils…

    Ce qui est extra c’est que la Californie, même si elle exploite encore un peu cette nape, la plupart des endroits sont en zone protégée donc hors d’accès pour les companies pétrolière.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »