Les avantages d’un séjour linguistique en famille

Lorsque j’étais adolescente, j’ai eu la chance de pouvoir partir deux étés consécutifs en séjours linguistiques. Le premier en Angleterre, à Bournemouth et le second en Ireland à Cork. C’était des expériences incroyables et mes premiers pas à l’étranger ! Ces séjours linguistiques mêlaient cours de langue le matin, activités sportives l’après-midi (cheval, rollers, …) et soirée et nuit chez la famille d’accueil. C’était un beau programme !

Récemment, j’ai découvert qu’il était aussi possible de partit en séjour linguistique en famille. Je trouve l’idée très bonne pour plusieurs raisons, tout comme pour l’expatriation en famille !

Source : internationalprojects
  • Partager une expérience incroyable en famille

Un séjour linguistique est une expérience incroyable et le partager en famille est encore plus fantastique. Enfants comme parents s’en souviendront très longtemps !

  • Souder la famille

Lorsqu’on part faire un séjour linguistique en famille, les parents, tout comme les enfants prennent des cours de langue le matin. L’après midi, il y a le choix entre temps libre en couple pendant que les enfants font des activités sportives ou temps libre en famille. Même si ce n’est pas en même temps, tous les membres de la famille vivent les mêmes expériences et les mêmes difficultés face à l’apprentissage de cette langue étrangère. Vivre de telles expériences communes permettent de souder la famille et se trouver le soir pour partager autour des expériences et apprentissages de la journée ne feront que resserrer les liens familiaux !

  • Apprendre une langue

Qui dit séjour linguistique dit apprendre une langue étrangère ! Même si vous ne serez pas bilingues à la fin du séjour linguistique, vous aurez progressé dans la langue du pays et aurez habitué vos oreilles et votre bouche à de nouveaux sons !

  • Découvrir

Comme vous aurez du temps libre les après-midi, vous pourrez en profiter pour découvrir la ville où vous séjournez et peut-être même les alentours ! Profitez-en, amusez-vous et créez-vous de magnifiques souvenirs en famille !

 

Et vous, est-ce que ça vous intéresserait de partir faire un séjour linguistique en famille ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »