Comment réussir à gérer son temps entre le monde du travail et la famille

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un article invité, qui va vous donner quelques conseils pour gérer au mieux votre temps pro vs perso.

 

Source : lefrenchhub.com

Chaque mère le connaît : rentrer à la maison à 19h30, trois sacs de courses à chaque bras, et les premiers mots des enfants : “Qu’est ce qu’on mange ce soir ? ” “J’ai faim ! ”. Avec quelques astuces pratiques, tout ce stress peut être évité ! Voici un petit tuto pour mieux gérer son temps précieux comme maman.

 

Cuisiner à l’avance!

Pour éviter un dîner à 9 heures du soir, cuisinez à l’avance et lorsque vous rentrez à la maison, vous pouvez vous mettre à table sans aucun travail supplémentaire ! Voici quelques recettes futées à préparer à l’avance et à congeler, mais attention, certains plats ne sont pas très adaptés pour les enfants !

Pour les bébés, il peut aussi être intéressant de leur préparer des purées en grande quantité et de les congeler en portions. Ainsi, il sera facile et rapide de décongeler une portion pour donner à manger à votre tout-petit !

 

Gérer ses formalités en ligne

Si vous avez des démarches administratives à faire alors que vous vivez à l’étranger, le site Votre acte naissance vous permettra de gagner du temps dans la demande d’un acte de naissance. Après quelques clics, vous le recevrez par email.

Un acte de naissance est nécessaire pour faire une demande de passeport, une demande de carte d’identité, pour se marier civilement ou même pour un acte notarié.

Ce site vous sera particulièrement utile si vous êtes de nationalité française né à l’étranger (ou si c’est le cas de vos enfants) car dans ce cas là, il n’est pas possible de se rendre en mairie pour obtenir une copie intégrale ou un extrait de son acte de naissance.

 

Les tâches à la maison

On peut toujours se dire « je vais passer l’aspirateur demain.. », « je ferais ceci ou cela demain.. », mais ce n’est pas une solution durable. Demandez donc à vos enfants de s’en occuper ! À un certain âge, les enfants aiment aider et découvrir, et ces découvertes peuvent aussi s’étendre aux tâches ménagères comme mettre la table ou débarrasser le lave vaisselle ! Bien sûr, une tâche laborieuse comme passer l’aspirateur n’est pas recommandée, mais une aide ici et là est toujours appréciée par une maman surchargée ! Voici un article qui présente comment les enfants peuvent participer aux tâches familiales selon leur âge.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un bon équilibre vie pro / vie perso ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

3 pensées sur “Comment réussir à gérer son temps entre le monde du travail et la famille

  • 17 mai 2017 à 13 h 55 min
    Permalink

    Mon astuce : j’ai mis mon mari au boulot, il fait à manger, le ménage … surtout qu’en général je quitte bien plus tard que lui. 🙂

    Répondre
    • 17 mai 2017 à 14 h 32 min
      Permalink

      Bien joué ! T’as trouvé un mari en or ! Le mien aussi fait beaucoup de choses à la maison !

      Répondre
  • 18 mai 2017 à 11 h 52 min
    Permalink

    Je bosse de 8 à 4.30 et j’ai près de 2 heures et demi de transport en commun par jour. Mon astuce? J’ai pris une femme de ménage qui vient tous les 15 jours, mon mari m’aide beaucoup. J’essaye d’être organisée et je me lève très tôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »