Un weekend camping à Manresa State Beach {Vidéo}

Au mois de Février, j’ai réservé un emplacement de camping à Manresa State Beach pour un samedi soir du mois de Mai. Ce camping n’est pas très grand et est très populaire. Il se rempli près de 3 mois à l’avance pour les nuits de weekend entre Mai et Octobre.

Ce camping se trouve dans la baie entre Santa Cruz et Monterey.

 

Le Camping de Manresa State Beach

Nous sommes arrivés le samedi vers 14h au camping.

Il y avait une sorte de rond point parking où on avait le droit de garer notre voiture pour une durée maximale de 20 minutes… le temps de décharger nos affaires sur le campement, avant d’aller garer notre voiture quelques centaines de mètres plus haut. Ce que nous avons fait.

Ensuite, nous nous sommes installés sur notre campement (en montant la tente et en rangeant la nourriture dans le container anti-ours). J’ai aussi fait du drone pour explorer les environs depuis le ciel (vidéo à retrouver en bas de l’article).

Puis nous sommes allés sur la plage du camping… le temps de faire tout ça, le brouillard était monté :/.

Les filles se sont bien amusées sur la plage.

Le soir, nous avons fait un barbecue et cette source de chaleur était plus que la bienvenue car il faisait vraiment très frais…

Nous avons passé une bonne nuit.

Le programme du lendemain matin : petit déjeuner au camping avant d’aller chercher la voiture, la ramener au petit parking pour charger nos affaires. Nous devions quitter le camping pour midi.

Nous sommes ensuite allés à la plage du State Park où notre Golden Poppy Annual Pass a été accepté ! Mon mari a surfé une bonne partie de la journée grâce aux très bonnes vagues !

 

Il y a deux entrées distinctes situées à quelques kilomètres l’une de l’autre pour la plage du State Park et le camping.

 

Vidéo

Voici la vidéo du camping Manresa State Beach Campground, filmé exclusivement au drone !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »