Calaveras Big Trees State Park

Pour me changer un peu les idées de tout ce qui nous arrive en ce moment, je vais commencer à m’occuper des articles voyages que je veux partager sur le blog (lieux que l’on a découvert avant ou pendant nos vacances en Europe).

En Juin dernier, nous avons été nous promener dans un State Park que nous ne connaissions pas encore : Calaveras Big Trees State Park.

 

Calaveras Big Trees State Park

Calaveras Big Trees State Park est un parc d’état de Californie, préservant deux bosquets de séquoia géants. Il est situé dans la Sierra Nevada. C’est une attraction touristique majeure depuis 1852, et est considérée comme l’installation touristique la plus longue exploitée en continu en Californie.

 

Au Visitor Center, on peut obtenir des plans ainsi que différentes informations sur le state park dont les arbres que l’on peut voir ainsi que leurs tailles ! Les Sequoias Géants sont immenses !

Dès le premier gros arbre que l’on a vu, j’ai voulu faire la photo classique avec mes filles pour montrer la taille du tronc !

Un autre point d’intérêt est que l’on peut monter sur cette immense souche !

On continue ensuite la promenade dans le State Park en suivant le chemin.

Certaines de mes photos sont tournées… Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça fait ça avec cette série de photos… Mais comme je les trouve sympa et intéressantes à partager, je les mets quand même dans l’article. Je m’excuse d’avance pour la gène occasionnée.

C’était impressionnant de se promener dans cette forêt, au milieu de ces séquoias immenses et centenaires pour la plupart.

A un endroit, il y avait même un banc sur lequel on pouvait se poser et poser sa tête pour admirer ces géants !

A un moment donné, on peut marcher sous l’écorce d’un tronc d’arbre.

J’adore cette photo prise par mon mari où on voit nos petites puces minuscules au milieu de ces arbres géants !

Une des principales attractions de ce parc était le Pioneer Cabin Tree sous lequel on pouvait marcher. Malheureusement, il est tombé lors d’une tempête début 2017. Il mesurait 10 mètres de diamètre et il a été estimé qu’il avait 2000 ans !

Dans les années 1980, l’arbre a été creusé afin que les touristes puissent passer à travers celui-ci; cet arbre avait été choisi en partie parce qu’il portait une grande cicatrice de feu de forêt.

Nous avons donc vu l’arbre couché et en morceaux.

La photo ci-dessous devrait être tournée. On voit un bout des racines de l’arbre.

 

Même si l’attraction principale de ce parc a disparu (le Pioneer Cabin Tree), c’est une balade d’une heure très sympa à faire au milieu des séquoias géants !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

4 pensées sur “Calaveras Big Trees State Park

  • 21 août 2017 à 23 h 22 min
    Permalink

    Toujours de très belles photos Sara !
    Je ne connaissais pas ce parc.
    Concernant la mise en page de tes photos, ce ne serait pas un problème de formatage de ton blog, qui remettrait en mode paysage tes photos qui sont en format portrait ? Pourtant tu as déjà fait des articles ou tu inclus des photos en mode portrait.
    A suivre …

    Répondre
  • 23 août 2017 à 7 h 42 min
    Permalink

    De véritables sculptures !, très belles photos!

    Répondre
  • 23 août 2017 à 15 h 22 min
    Permalink

    C est magniFique! J adore ces arbres. Hâte de faire mes premiers parcs en octobre ( séquoia et Yosemite).

    Répondre
  • Ping : Les incroyables arbres-tunnels de Californie ! – Back to the States

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »