Notre maison californienne a brûlé… #1

Nous avons passé d’excellentes vacances en Europe. 6 semaines pendant lesquelles nous avons profité de nos parents, grands parents, familles et amis. C’était génial.

5 jours avant la fin, nous faisions un accrobranche en Haute Savoie, avec la tante de mon mari.

Alors que nous étions à 3 mètres de haut en train d’avancer sur le parcours, ma copine américaine S. m’a envoyé un message sur Facebook en me demandant si j’avais appelé Rocklin PD (Police Department). Surprise, j’ai répondu « non, pourquoi ? ». Elle m’a alors appelé sur le champ. Elle était était sous le choc et nous a annoncé avec une voix tremblante que notre maison avait brûlé. Son mari, policier, avait vu des photos de notre maison en feu et avait demandé à sa femme de nous appeler car les pompiers n’avaient pas réussi à nous joindre.

Nous avons dû finir notre parcours d’accrobranche terrifiés, le ventre noué.

 

Je n’écris pas cet article pour attirer la pitié ou quoi que ce soit… Je le fais juste dans l’objectif de garder une trace de cet événement et de tout ce qui en découlera. Peut-être aussi que ça pourra en aider certains après nous.

 

Une fois en bas de l’accrobranche, mon mari a appelé les pompiers de notre ville pour leur dire qu’il était le propriétaire de la maison qui avait brûlé et en savoir un peu plus. Ensuite, il a appelé notre assurance pour déclarer le sinistre.

En même temps, ma copine S. a été chez nous, à discuté avec les voisins et les pompiers et m’a envoyé des photos de l’événement.

Notre maison est la maison de droite – photo prise à 4h du matin
Photo prise à 7h30 du matin

J’avais aussi envoyé un message à nos copains S. et P. pour les en informer (nous leur avions laissé les clefs de notre maison). P. a passé une grande partie de la journée chez nous avec les pompiers et le gars de l’assurance.

 

Qu’est ce qu’il s’est passé ?

Le feu à pris en pleine nuit entre les 2 maisons. On ne sait pas encore ce qui a déclenché le feu. Les pompiers et l’assurance font une enquête.

Le feu s’est vite emparé de la maison de nos voisins et brûlant le premier étage, le grenier et le toit. Les voisins étaient chez eux et ont réussi à sortir de la maison à temps, avec leurs animaux. Tout le monde est sain et sauf.

Le feu a brûlé la clôture en bois qui se trouvait entre les deux maisons et a mis le feu à notre garage et au toit du garage.

Les pompiers auraient été alertés par un « garbage man » qui passait dans notre rue à ce moment là. Il aurait essayé d’arrêter le feu en l’arrosant mais voyant qu’il n’y arrivait pas, il a appelé les pompiers.

Ces derniers ont mis une bonne demi heure à maîtriser le feu.

Ils ont ouvert notre garage avec une scie sauteuse pour éteindre le feu dedans. Ils ont aussi défoncé notre porte d’entrée pour sauver les gens dedans (heureusement pour nous, nous n’étions pas là). Ils ont aussi fait des trous dans le plafond au premier étage pour s’assurer qu’il n’y avait pas de feu dans notre grenier.

Les pompiers ont coupé électricité, gaz et eau car notre compteur et le circuit électrique a été touché par l’incendie.

 

Dans les médias

L’événement a fait la une des journaux locaux ! Cliquez sur les liens pour voir les reportages vidéos.

 

Je vous donnerais des nouvelles des qu’on en saura plus.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

17 pensées sur “Notre maison californienne a brûlé… #1

  • 15 août 2017 à 0 h 38 min
    Permalink

    Han non mes pauvres. heureusement que vous n’étiez pas là. courage à vous!!

    Répondre
  • 15 août 2017 à 1 h 20 min
    Permalink

    Olala ma pauvre, dur dur comme retour de vacances avec la maison en vrac et tous les soucis qui s’en suivent :/ Bon courage à vous pour remettre tout ça en ordre!

    Répondre
  • 15 août 2017 à 2 h 01 min
    Permalink

    Pleins de courage à vous. Gros bisous à vous quatre

    Répondre
  • 15 août 2017 à 3 h 22 min
    Permalink

    Bon courage pour traverser tout ça, ça doit faire un gros choc, et encore plus difficile à gérer quand on se trouve de l’autre côté de la planète. J’espère que le bilan ne sera pas trop lourd… Il y a des sujets de post de blog dont on se passerait bien 🙁

    Répondre
  • 15 août 2017 à 3 h 27 min
    Permalink

    Bon courage et comme je l’ai déjà dit si tu as besoin de quoi que ce soit, dis moi !

    Répondre
  • 15 août 2017 à 3 h 37 min
    Permalink

    ces feux sont une catastrophe chaque année. je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et heureusement finalement que vous n’étiez pas présent.
    Un bon courage dans ces prochaines semaines.

    Répondre
  • 15 août 2017 à 5 h 48 min
    Permalink

    J’espere qu’ils trouveront comment le feu est venu; tout dépendra de ça pour le remboursement de l’assurance je suppose. Que de tristes vacances :/ mais vous êtes sain et sauf!

    Répondre
  • 15 août 2017 à 9 h 20 min
    Permalink

    Énormément de courage à vous dans cette terrible épreuve 🙁 Heureusement qu’il n’y a pas eu de victime dans cette tragédie.

    Répondre
  • 15 août 2017 à 9 h 26 min
    Permalink

    C’était un bonheur de vous voir. J’espère que votre vie californienne reprendra rapidement son cours normal. Hang in there !

    Répondre
  • 15 août 2017 à 9 h 32 min
    Permalink

    D’habitude je ne commente pas, mais là je prends le temps de te dire que je suis de tout coeur avec vous. J’espère que vous pourrez retrouver rapidement votre maison.
    Bon courage

    Répondre
  • 15 août 2017 à 13 h 04 min
    Permalink

    Tellement désolée pour vous…
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement…

    Répondre
  • 15 août 2017 à 14 h 18 min
    Permalink

    Je vous suis depuis Le début de vos aventures, je vous souhaite tout plein de courage pour la suite et je suis sûre que vous allez rebondir. Je vous envoie plein d’ondes positives !!!

    Répondre
  • 15 août 2017 à 14 h 40 min
    Permalink

    Que dire de plus qui n’a pas déjà été dit ? Je suis de tout cœur avec vous même si je ne peux pas grand chose pour vous, juste que vous sachiez que je pense à vous en ce moment difficile à passer. Je te mail en privé.

    Répondre
  • 15 août 2017 à 15 h 35 min
    Permalink

    Shocking! Désolée de lire ce qui vous est arrivé, dure fin de vacances! meilleures pensées et bon courage pour la suite.

    Répondre
  • 15 août 2017 à 20 h 51 min
    Permalink

    Oh non! On ne se connaît pas, mais Je suis vos aventures presque depuis le début avec grand intérêt. Je vis à Folsom depuis 2 ans avec mon mari et mes 4 enfants (5 ans, 3 ans et jumeaux de 18 mois). J’ai l’impression que vous êtes bien entourés mais Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter. Bon courage!

    Répondre
  • 16 août 2017 à 0 h 48 min
    Permalink

    J’espère que tout va bien se passer avec les assurances. Heureusement que vous aviez des amis pour vous prévenir. Moi j’ai toujours une appréhension quand je quitte ma maison ici quelques semaines pour retourner en vacances en France. Bon courage pour la suite.

    Répondre
  • 17 août 2017 à 14 h 38 min
    Permalink

    ohhh c’est une très triste nouvelle de fin de vacances. Je te transmet tout mon courage pour avancer. Le principal est la santé, mais bon ca touche quand même !! tiens nous vite au courant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »