Comment transférer de l’argent à l’étranger ?

Lorsqu’on vit à l’étranger, on a généralement besoin de transférer de l’argent à l’international. Que ce soit pour envoyer de l’argent à des amis ou à de la famille, pour faire des virements entre ses comptes bancaires, pour commencer à vivre dans un pays, pour payer un prêt, pour payer des vacances, … ou pour toute autre raison.

Dans tous les cas, on cherche à transférer de l’argent à l’étranger de manière sécurisée, rapide et en ayant le moins de frais possibles !

Comment transférer de l’argent à l’étranger ?

Au début de notre expatriation, j’avais comparé plusieurs solutions pour transférer de l’argent entre la France et les Etats-Unis (vous pouvez relire l’article ici) : notre banque (le Credit Agricole), une banque mondiale (comme HSBC), des banques partenaires (comme BNP Paribas et Bank Of America), Paypal et Transfermate. Nous avions choisi de passer par Transfermate pour effectuer ce premier virement. Pour ce premier virement, nous n’étions pas très rassurés et un peu sceptiques, mais depuis, nous n’utilisons que cette plateforme pour effectuer nos virements bancaires France – USA ou USA – France.

Nous en sommes très satisfaits : le Service Client est très rapide et efficace (ce qui n’est vraiment pas le cas des conseillers de notre banque française), le virement d’argent est rapide et sans surprises !

Il y a quelques mois, Transfermate m’a contacté pour mettre en place un partenariat avec mon blog étant donné que plusieurs de leurs clients leur disaient venir vers eux après avoir lu mon blog. J’étais tellement touchée (un énorme MERCI à tous ceux qui me lisent et qui me soutiennent en parlant de mon blog autour d’eux) et ça montre leur honnêteté car je touche une petite commission sur chacune de transactions qui viennent de mon blog (en cliquant sur ce lien par exemple).

J’ai donc décidé, aujourd’hui, de vous présenter cette plateforme de virement bancaire à l’international.

 

Virer de l’argent à l’étranger avec Transfermate, comment ça marche ?

Pour effectuer un transfert d’argent de la France vers les Etats-Unis, ou inversement, ou même depuis n’importe quel pays vers un autre pays (Angleterre, Suisse, Belgique, Canada, Australie et j’en passe), il suffit de se rendre sur le site Transfermate.

Il est alors possible de faire une simulation gratuite en contactant transfermate par téléphone, par email ou sur le live chat.

 

Ensuite, il faut s’inscrire sur le site via ce lien : Inscription Transfermate.

Après vous être inscrit, un conseiller va vous appeler afin que vous puissiez faire une première réservation par téléphone. L’agent vous guidera et vous expliquera les démarches à suivre pour réaliser ce premier versement d’argent à l’étranger.

Cette réservation permettra de bloquer le taux de change et vous aurez 48 heures pour virer l’argent sur le compte de Transfermate (qui se trouvera dans le pays depuis lequel vous effectuez le virement bancaire). Pour cela, vous devrez contacter votre banque pour ajouter le RIB (que l’agent vous fournira) et effectuer le virement sur ce compte, sans frais.

Une fois que Transfermate recevra votre virement bancaire, ils procéderont au virement bancaire de leur compte dans le pays vers lequel vous effectuez le transfert d’argent vers le compte vers lequel vous souhaitez virer l’argent.

Et c’est tout !

 

C’est très simple, fiable, sécurisé, et des agents sont toujours à votre écoute si vous avez le moindre problème.

 

Vous pourrez effectuer les virements suivants directement depuis leur plateforme, sans passer par un conseiller, à moins que vous n’ayez besoin de lui.

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »