Randonner jusqu’à Alamere Falls à Bolinas, CA

Le weekend dernier, nous avons été à Bolinas pour aller voir une cascade qui se jette sur la plage de l’Océan Pacifique. Cela fait longtemps que je veux aller la voir mais je n’avais encore pas eu l’occasion d’aller de ce côté là de la Californie. Nous avions déjà découvert Bolinas 3 ans auparavant mais nous n’avions jamais fait cette randonnée là.

Nous avons profité de la visite de la cousine de mon mari pour l’emmener en weekend du côté de Bolinas / Point Reyes afin de lui montrer une Californie sauvage et peu touristique. En fait, je lui avais montré plusieurs endroits où on pouvait partir en weekend, et c’est un des endroits qui lui faisait le plus envie.

C’est parti !

 

Pour commencer la randonnée qui nous mènera jusqu’à Alamere Falls, il faut se garer sur le parking Palomarin Trailhead (à Bolinas). Google Maps trouve cet endroit sans aucun soucis. Vous trouverez plus d’informations sur ce site.

On monte ensuite les escaliers et on peut commencer la randonnée qui fait près de 13 km (8 miles).

Le début de la randonnée se fait en forêt.

Ensuite, on longe la côte Pacifique qui est magnifique et très sauvage à cet endroit là.

On continue en suivant le chemin et en s’éloignant un peu de la côte.

Lorsque nous avons fait la randonnée, nous nous sommes retrouvés un peu perdus… On est tombés sur des panneaux qui indiquaient une boucle mais la cascade n’était pas du tout indiquée. On a demandé notre chemin à d’autres randonneurs (qui eux aussi étaient perdus) et en fait, on avait été trop loin… On a donc fait demi-tour et on est revenus sur nos pas.

En fait, il faut tourner à l’endroit où on voit cette flèche sur le sol… Avant, il y avait un panneau pour indiquer la cascade mais ce dernier a disparu et a été remplacé par ces cailloux posés au sol en forme de flèche (ce n’est pas hyper clair mais on a fini par trouver).

On doit donc rentrer entre ces deux buissons.

On continue un peu sur ce petit chemin jusqu’à arriver sur ce point de vue là :

Là, il faut descendre au milieu des rochers… La partie de gauche est moins pentue et accessible aux enfants (avec précaution quand même).

Une fois qu’on est arrivés en bas de cette zone, on aperçoit une cascade…

Puis une autre…

Puis une troisième ! Le cadre est vraiment sympa !

On suit le ruisseau et on se rend compte qu’il se jette à la verticale sur la plage (c’est ça qui fait la Alamere Falls).

On ne le voit pas forcément sur la photo mais Camille est à près de 12 mètres au dessus du niveau de l’océan Pacifique !

On a admiré les environs depuis cette plateforme.

Puis on est descendues sur la plage. Cet endroit n’est pas vraiment accessible aux enfants car la descente est assez abrupte…. mon mari est donc resté en haut avec les filles…

Arrivées en bas, on en prend plein les yeux. La plage est belle, l’océan tout autant et la cascade est juste immense !

Pour vous donner une idée de la taille de la cascade, me voici à côté !

Ce n’est qu’en triant mes photos que j’ai aperçu cet arc en ciel… on ne l’avait pas vu « en vrai ».

La cascade vue de l’autre côté est encore plus spectaculaire.

Après avoir fait nos photos et bien profité du cadre, nous sommes remontées pour rejoindre le reste de l’équipe.

On s’est amusées avec le contre jour…

 

Vers 17h45, on a repris le chemin du retour pour retourner à la voiture. On a mis 1h45 pour marcher jusqu’au parking et on a profité d’un superbe coucher de soleil !

 

Nous étions tellement fiers car nos filles ont marché tout le long de cette balade (qui a fait plus de 13 km car nous nous sommes perdus)… Quand elles commençaient à en avoir marre, on leur racontait des histoires ou on leur proposer d’inventer les leurs… Ça a marché super bien ! Et ça nous a bien occupés nous aussi !

Cette balade en vaut vraiment le coup et le clou du spectacle (la cascade) est magnifique !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “Randonner jusqu’à Alamere Falls à Bolinas, CA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »