Point Reyes National Seashore, le phare du bout du monde

Le lendemain de notre randonnée jusqu’à Alamere Falls, à Bolinas, nous avons été à Point Reyes National Seashore.

 

The Point Reyes Lighthouse

Pour commencer notre journée à Point Reyes, nous avons été au phare, le Point Reyes Lighthouse.

Nous nous sommes garés le long de la rue, juste avant le parking du phare et avons commencé à marcher en direction du phare. Le long du chemin, on peut admirer cette magnifique vue sur la plage Point Reyes Beach, qui fait plus de 16 km de long.

On a aussi croisé des biches.

Je ne me lasse pas de cette vue !

Au bout d’une dizaine de minutes de marche, on arrive en haut du phare.

La vue est sublime et on a beaucoup de chance avec ce temps très ensoleillé !

On a descendu les plus de 300 marches pour arriver au phare. Un ranger est présent et nous raconte l’histoire du phare et de la lentille qui a servi pendant plus de 100 ans. Cette lentille, la lentille Fresnel, est une lentille fabriquée en France puis envoyée et réassemblée en Californie.

Après avoir profité un bon moment à côté du phare, nous avons repris le chemin du retour pour gravir toutes ces marches.

Arrivés en haut, on profite rapidement de la vue avant de retourner à la voiture.

 

Chimney Rock

J’ai ensuite été me balader du côté de la Chimney Rock mais je n’ai pas été jusqu’au bout du chemin même si celui-ci était joli. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Drakes Beach

Nous avons repris la voiture en direction de Drakes Beach. Le parking et la plage étaient déserts. Le Visitor Center avant déjà fermé ses portes (il était 16h). Nous avons profité du calme et de la beauté de cette plage.

Nous avons même trouvé et ramassé des Sand Dollars, des oursins plats irréguliers, qui mesurent environ 6 cm de diamètre. C’est une espèce présente dans le bassin Indo-Pacifique. Cet oursin filtre le sable pour se nourrir de matière organique et le trou qui se trouve au milieu d’une des faces est en fait son anus.

On en trouve souvent du côté de Ocean Beach mais ils sont pour la plupart cassés. Ceux-ci étaient presque tous entiers.

 

Nous avons passé une excellente journée à Point Reyes même si nous n’avons vu aucun mammifère dans l’océan. Contrairement à notre première visite du parc, il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde et c’était très appréciable !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Point Reyes National Seashore, le phare du bout du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »