Comment créer son entreprise de mode

Aujourd’hui, je vous propose un article invité (c’est à dire que je n’ai pas rédigé) sur la création d’une entreprise de mode.

 

Si vous aimez travailler de chez vous, avec des heures flexibles, et que Internet et la mode vous intéressent, vous vous trouvez à la bonne adresse ! Depuis le début de l’avancée rapide d’Internet, des entreprises en ligne émergent.

Comment peut-on créer sa ligne de mode en ligne ?

En premier, vous devrez vous occuper des formalités de création d’une entreprise (une entreprise en ligne a besoin de documents indispensables, comme les entreprises à emplacement physique). Informez-vous sur les noms de domaine pour votre site Internet : un nom de domaine comme “boutique-(Nom de votre entreprise)” est un nom simple, et l’on voit immédiatement l’objectif et les produits offerts par ce commerce. Essayez d’organiser votre site internet pour qu’il soit clair et simple d’utilisation car un site surchargé ne donne souvent pas envie de continuer la navigation.

Après la création de votre entreprise, il y a plusieurs points à respecter. Un premier, très important, est la patience. Si vous vous attendez à une fortune immédiate, ou même en quelques mois, vous surestimez vos capacités. Sur Internet, le succès vient avec l’originalité, et même avec un design excellent, votre succès n’est pas garanti. Il est important de s’assurer une stabilité financière avant de commencer son projet. Les salaires vont être faible dans les premières années, car vos investissements pour votre commerce vont être grands. Essayez toujours de rester dans l’actualité en renouvelant régulièrement votre collection.

Pour acquérir des visiteurs sur votre site, vous pouvez créer des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook sont idéals pour faire parler de votre commerce.

Une autre possibilité de propagation est le blog. Si vous avez un produit à vendre, proposez ce produit gratuitement à des blogueurs en échange de… rien du tout. Ne leur demandez pas de parler de votre produit, proposez leur de le tester et si le produit leur plaît, ils en parleront naturellement et en donneront une très bonne impression à leurs lecteurs.

Pour recevoir plus de trafic, vous pouvez vous adresser à une agence de référencement, qui prend un pourcentage faible de vos ventes, pour diriger du trafic vers votre site. Cette option peut être très rentable, surtout si les produits que vous vendez sont recherché.

On peut se sentir bouleversé lorsque le succès vient, on obtient des commandes de tous les côtés, et une aide ne serait pas de trop : cherchez des associés qui voudraient vous rejoindre dans votre travail pour former une association. Un travail à deux ou plus facilite l’opération, et écouter l’opinion des autres est très enrichissant.

Le seul outil va être la motivation, pour continuer même si l’on voit de points négatifs, et ne jamais douter de son succès.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »