{Espagne} Le désert des Bardenas Reales

Après une nuit à Olite, nous avons repris la route en direction du désert des Bardenas Reales. Nous n’avions pas beaucoup de temps à y consacrer mais nous avons quand même fait un petit tour en voiture pour admirer les formations rocheuses qui s’y trouvent.

 

Bardenas Reales

Les Bardenas Reales est une région naturelle semi-désertique de 42 000 hectares située dans le sud-est de la Navarre, en Espagne. Les sols constitués d’argile, de craie et de grès ont été érodés par l’eau et le vent, créant des formes surprenantes telles que des canyons, des plateaux, des structures tabulaires et des collines isolées, appelées cabezos. La végétation est rare et les nombreux cours d’eau restent secs pratiquement toute l’année.

Le terme Bardenas serait un dérivé du mot aragonais « pardinas » qui désigne les pâturages des plaines de l’Ebre. Le terme Reales rappelle que cette propriété fut une propriété royale de Navarre. On utilise parfois simplement le terme Bardenas pour parler du désert.

 

En arrivant dans les Bardenas, nous avons commencé à rouler sur des chemins de terre. Ce désert est immense, calme et très beau. Il nous rappelait certains paysages que l’on peut voir dans le Grand Ouest Américain.

La cheminée de fée, Castil de tierra, est une formation rocheuse emblématique des Bardenas Reales qui montre bien l’érosion que cette zone a subi !

 

En repartant des Bardenas Reales, nous avons croisé un troupeau de beaux taureaux.

La suite de cette journée arrivera très vite !

 

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce Road-Trip en Espagne.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “{Espagne} Le désert des Bardenas Reales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »