{Espagne} Riglos et les Mallos de Riglos

Pour la quatrième journée de notre road-trip en Espagne, nous avons été du côté des Mallos de Riglos, qui se trouvent à une demi heure de route du château de Loarre.

 

Mallos de Riglos

Les Mallos de Riglos sont des formations géologiques situées dans le village de Riglos, en Aragon, en Espagne.

S’élevant à quelques 300 mètres de hauteur, ces formations emblématiques font partie des contreforts des Pyrénées. Elles se situent à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les Mallos se sont formés lorsque des matériaux érodés ont coulé des pentes des Pyrénées et se sont cimentés ensemble par du gravier et du sable. Ces alluvions ont été érodés, donnant la forme de ces murs coniques très impressionnants. On trouve d’autres exemples de moindre importance dans les environs d’Agüero et en d’autres endroits des Pyrénées.

En raison de leurs côtés relativement verticaux, les Mallos de Riglos sont une destination populaire pour les grimpeurs.

 

Une légende raconte qu’avant il y avait une bourgade sur les Mallos de Riglos, Foz de Escalete, dans laquelle vivait une ancienne sorcière gigantesque. Son aspect et sa taille effrayaient les voisins et, lassée, elle éleva les immenses rochers et se cacha de tous.

 

Nous sommes arrivés aux Mallos de Riglos et nous nous sommes garés sur le parking qui se trouve sur la droite, juste avant la ville de Riglos. On avait une belle vue sur ces montagnes malgré le ciel gris et les câbles électriques qui se trouvaient devant nous…

Nous avons même vu des grimpeurs sur l’aiguille la plus à gauche. Cela nous a occupé un bon moment de les voir évoluer, monter jusqu’en haut puis redescendre. Ils étaient au moins 4. On aperçoit un grimpeur tout en haut et un autre qui assure les grimpeurs en bas de l’aiguille.

Est-ce que vous voyez les grimpeurs ? C’est assez impressionnant tellement les parois sont verticales et l’aiguille fine !

 

Centre d’interprétation Aves Arcaz

Après avoir pique niqué, nous avons repris la voiture en direction du centre d’interprétation Aves Arcaz. Ce Visitor Center propose une exposition très intéressante, autant pour les enfants que pour les adultes.

Et depuis là haut, la vue sur les Mallos de Riglos est superbe (et sans fils électriques) !

Au pied des montagnes, on voit le petit village de Riglos, qu’on a été découvrir juste après.

 

Riglos

Nous sommes ensuite retournés nous garer dans le même parking que le matin même et avons été nous promener dans la ville de Riglos.

Ce petit village est très charmant et la vue sur les Mallos des Riglos le rend encore plus agréable !

 

Enfin, pour finir cette belle journée, nous avons été à la piscine qui se trouve juste à l’entrée du village. L’eau était froide mais les filles ravies de pouvoir s’y baigner !

 

Nous avons passé une excellente journée à admirer les Mallos de Riglos.

Quand les filles seront plus grandes, nous randonnerons pour nous rendre en haut de ces montagnes vertigineuses !

 

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce Road-Trip en Espagne.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »