{Londres} Battersea Park, son zoo et son accrobranche !

Pour nous remettre rapidement du décalage horaire, nous sommes sortis toute la journée du lendemain de notre arrivée en Europe. De cette manière, on montrait à notre corps le nouveau rythme à adopter en mangeant aux bonnes heures, en dormant aux bonnes heures et en prenant un maximum de soleil. Et ça a marché car nous avons toutes les trois fait nos nuits complètes dès la troisième nuit !

 

Après avoir proposé plusieurs activités aux filles (musée, aquarium et accrobranche), elles ont choisi d’aller jouer aux acrobates dans les arbres ! Direction donc le Battersea Park où se trouve un super accrobranche : GO APE.

 

Battersea Park

Battersea Park est un espace vert de 83 hectares, situé sur la rive Sud de la Tamise à Londres. Le parc a été ouvert en 1858 mais avant cela, le parc était connu sous le nom de Battersea Field, un lieu populaire pour le duel.

Le parc occupe les marais récupérés de la Tamise et des terres anciennement utilisées pour les jardins de marché.

Le parc est assez grand. Nous avions rendez-vous à Go Ape à 15h (nous avions acheté les billets en ligne la veille) alors nous avons pris le temps de nous promener dans ce joli parc avant d’arriver à l’accrobranche.

Nous sommes rentrés par l’entrée Nord-Est et avons marché vers le Sud Ouest en direction de Go Ape Battersea Park.

 

Battersea Park Children’s Zoo

Pendant une bonne heure, nous avons arpenté le zoo du parc. On peut y voir de nombreux animaux et à la fin, il y a une aire de jeux qui plait beaucoup aux enfants !

 

Un petit tunnel amène à cette boule transparente, située à l’intérieur de l’enclos d’un animal… de quoi permettre aux enfants d’observer encore mieux les animaux ! #superidée

Les filles en admiration devant des souris…

Nous voilà enfin arrivés à l’aire de jeux ! Les filles sont aux anges.

 

L’accrobranche Go Ape

Nous arrivons à l’accrobranche un peu avant l’heure réservée. En attendant l’heure, les filles jouent dans l’aire de jeux qui se trouve juste sous l’accrobranche.

Il y a une mini tyrolienne dans l’aire de jeux qui met les filles en jambe !

Puis on va se présenter à l’accueil de Go Ape. Les gens à l’accueil sont très gentils, nous font signer une décharge et nous disent d’aller au point de départ de l’accrobranche enfant. Pour une première, nous avons choisi de tous accompagner les filles dans les arbres sur le parcours enfant.

Ils nous équipent avec un baudrier et nous voilà en mini formation pour apprendre à nous servir de la ligne de vie et les consignes de sécurité. Nous partons rapidement à l’assaut du parcours.

Les filles sont un peu impressionnées au début mais on les rassure et elles prennent rapidement confiance en elles (surtout ma grande). Ma seconde est un peu sceptique et me demande ce qu’on fait là… Je lui répond qu’on est là pour s’amuser et elle me rétorque qu’elle ne s’amuse pas vraiment… Je lui explique alors qu’on apprend l’équilibre, la maîtrise de ses peurs, et l’anticipation pour franchir un parcours. Ces explications ont l’air de lui convenir car elle continue et elle a même refait le parcours !

Go Ape propose différents parcours : TreeTop Junior adapté pour les 4-10 ans mais accessible pour tous les âges (pratique pour s’initier ou suivre ses enfants) et le TreeTop Adventure pour les plus de 10 ans, dans lequel il y a 3 parcours : facile en bleu, moyen en rouge et difficile en noir.

Ma grande a fait tout le parcours. Deux fois ! Si on fini le parcours avant le temps imparti, on a le droit de le recommencer.

Ma seconde a arrêté son parcours juste avant la tyrolienne (elle avait peur – faut dire que la tyrolienne est très impressionnante) mais a refait une seconde fois cette première partie du parcours (et avec plaisir !).

Elles ont tellement adoré ça qu’on y est retournés le lendemain. Le lendemain, les filles ont donc refait le parcours Junior (deux fois la première partie pour Loulou et trois fois le parcours entier pour Choupie) et moi j’ai fait le parcours Adventure… un autre niveau et de beaux challenges à relever, mais quel plaisir de se surpasser et de s’amuser en haut des arbres !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Go Ape !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Une pensée sur “{Londres} Battersea Park, son zoo et son accrobranche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »