{Nous avons testé} Une Escape Room à Grenoble : Challenge The Room !

Pendant nos vacances d’été, nous avons passé une semaine à Grenoble et nous avons profité de cette occasion pour tester Challenge The Room, une Escape Room située dans le centre ville de Grenoble. Nous avions déjà fait des Escape Rooms en Californie, alors nous avions hâte d’en tester une en France.

 

Qu’est-ce qu’une Escape Room ?

Une Escape Room est un jeu d’aventure en conditions réelles dans lequel les joueurs résolvent une série d’énigmes en cherchant des indices, en les combinant et en utilisant différentes stratégies, tout en ayant une limite de temps (généralement 1 heure). Les Escape Games sont inspirés des jeux vidéo «Escape The Room».

 

Challenge The Room, notre expérience grenobloise des Escape Room

Pour commencer, nous avons composé une équipe de choc avec nos copains grenoblois. Ensuite, nous avons réservé une salle deux semaines avant la date qui convenait à tout le monde. Et pour finir, nous nous sommes retrouvés quelques minutes avant le début du jeu, rue Servant à Grenoble (là où se situait notre salle de jeu).

 

Dans le hall d’entrée de cet escape game, la déco est très moderne et sympa.

Un peu partout dans le hall et même aux toilettes, on peut voir des énigmes comme celle-là… qui nous mettent bien dans l’ambiance. Qui saura résoudre cette énigme ? Vous pouvez proposer vos idées en commentaire !

Challenge The Room propose 6 Escape Rooms différentes.

 

Un vaisseau (très) spécial

Découvrez les 5 univers de Challenge The Room Grenoble

Challenge The Room propose plusieurs salles et plusieurs univers très différents. Nous avons fait l’Escape Room « Un vaisseau (très) spécial« .

Cette énigme est décrite comme suit :

«Malgré des débuts chancelants et quelques dramatiques accidents, les transports spatiaux s’ouvrent aujourd’hui au grand public. D’ici quelques instants vous embarquerez à bord du Vaisseau Kafa où je vous laisserai aux bons soins de Kaissy, notre intelligence artificielle.

Nous vous remercions pour votre confiance et ferons tout notre possible pour que vous n’oubliiez pas ce voyage.»

 

Il n’est pas possible de prendre de photos dans la salle de l’escape game mais le décor et les énigmes sont très bien faites. Nous avons tous trouvé rapidement notre place dans l’équipe, tout le monde a participé et a résolu des énigmes et nous avons bien communiqué entre nous pour nous informer des différentes trouvailles. Il y avait une très bonne ambiance et nous nous sommes bien amusés. Pour couronner le tout, nous avons résolu cet Escape Game en 47 minutes et 13 secondes ! Youhou !

Le Game-Master était très sympathique et pro et nous a aidé lorsque nous en avions besoin.

 

Et une petite photo souvenir :

 

Un énorme merci à l’équipe de Challenge The Room pour cette super Escape Room, ces bonnes énigmes et pour tout le travail qu’ils font autour pour que l’on puisse s’amuser à résoudre les énigmes dans leurs différents univers !

Si vous voulez en savoir plus sur Challenge The Room, voici la vidéo réalisée par Télé Grenoble.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »