{DIY} Calendrier de l’Avent Lego

On est bientôt début Décembre alors hier j’ai fini le calendrier de l’avent de mes filles.

L’année dernière, j’avais fait un calendrier de l’avent sans bonbons où chaque jour les filles devaient mettre sur un sapin un petit ornement. Elles avaient beaucoup aimé l’idée et s’étaient beaucoup amusées à décorer ce sapin. Mais cette année, j’ai voulu changer et j’ai choisi de leur faire un calendrier de l’avent Lego, plus ou moins fait maison.

Je n’avais pas envie de leur acheter un calendrier de l’avent Lego déjà fait mais je n’avais pas non plus beaucoup de temps pour leur en fabriquer un moi-même. J’ai donc acheté sur amazon deux calendriers de l’avent en forme de maisons et ayant 24 tiroirs chacune. L’avantage est que ces maisons sont très belles et que je vais pouvoir les réutiliser les prochaines années. Chaque maison a coûté une trentaine de dollars.

Lors de notre dernier atelier Lego en début de mois, j’ai acheté deux boites de Lego sur le thème de Noël. La boîte pour fabriquer le sapin de Noël sera pour Choupie et celle pour fabriquer le petit train sera pour Loulou. Chaque boite était à $10.

J’ai choisi ces maisons là car les tiroirs étaient relativement grand pour pouvoir mettre les Legos dedans.

Pour préparer un calendrier de l’Avent, j’ai donc enlevé tous les tiroirs d’une maison et ouvert la boite de Legos.

En suivant le mode d’emploi, j’ai réparti tous les Legos dans les petits tiroirs. Chaque jour, elles pourront donc construire un petit quelque chose : soit un personnage, soit un bout d’un élément plus grand.

Et voilà, tous les tiroirs sont remplis !

Il ne me reste plus qu’à remettre tous les tiroirs dans la maison…

… et à attendre Vendredi !

 

J’ai mis en hauteur les maisons et caché les boites de Lego (que j’ai gardé pour garder les petites pièces supplémentaires et le mode d’emploi). Ma grande a repéré les maisons et a hâte de découvrir ce que j’ai caché dedans !

 

Et vous, faites-vous des calendriers de l’avent pour vos enfants ? A quoi ressemblent-ils ?

 

Bilan (au 24 décembre)

Voici le petit village de Noël qu’elles ont construit tout au long de ce mois de décembre : un grand sapin, un bonhomme de neige, des stands de Noël, un train avec locomotive et deux wagons, un traîneau, deux lampadaires, deux boites aux lettres.

Elles ont adoré ce calendrier de l’avent. Elles étaient excitées chaque jour de découvrir ce qu’il y avait dans les cases et attendaient avec impatience les bouts de papier avec un bisou dessus (ce qui est le symbole qu’elles pouvaient construire un élément avec tous les petits Legos qu’elles avaient cumulé les jours précédents). A ce moment là, je leur montrais les pages de la notice qui correspondait à cette construction et ainsi je ne gâchais pas la surprise des autres constructions.

Ce calendrier Lego était vraiment une belle réussite !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

6 pensées sur “{DIY} Calendrier de l’Avent Lego

  • 28 novembre 2017 à 23 h 12 min
    Permalink

    Très joli !
    Comment fais-tu ? Tu vas leur donner la notice de montage dès le début, enlevant ainsi la surprise de l’objet fini ? Ou pas, mais je ne pense pas qu’on puisse monter un Lego sans. Ou bien tu vas découper, ou photocopier pour ne leur donner que les instructions du jour ?
    On s’était posé la question l’an dernier pour un de mes petits-enfants pour lequel on avait mis des pièces de puzzle. Comme il était un peu jeune pour faire le puzzle sans modèle, mais qu’on ne voulait pas lui donner d’entrée, on avait (avec la grande soeur) réparti les pièces par morceaux logiques (un bord, etc …) et la grande soeur devait l’aider.
    Merci pour tout ce que tu partages.

    Répondre
    • 24 décembre 2017 à 20 h 04 min
      Permalink

      Bonjour Janine !
      Tout d’abord, merci pour ton commentaire !
      Dans chaque boîtes de Lego, il y avait plusieurs éléments à construire (une locomotive, un wagon, un bonhomme de neige, un traîneau, …). J’avais réparti les Legos de ces éléments dans différentes cases et dans la dernière case de l’élément, j’avais mis un bout de papier avec un bisou dessus. Du coup, dès que les filles découvraient un bisou, elles savaient qu’elles allaient pouvoir construire quelque chose avec les éléments Lego qu’elles avaient cumulé les jours précédents. Je leur montrais ainsi les pages de la notice qui correspondaient à cet élément (du coup, ça n’enlevait pas la surprise des autres constructions).
      Elles ont super bien joué le jeu et ont été très patientes. Ces petites constructions leur ont beaucoup plu.
      Je te souhaite un très joyeux Noël !

      Répondre
  • 29 novembre 2017 à 2 h 33 min
    Permalink

    Bonne idée ! Pour nous, je reprends les calendriers décorés il y a 2 ans déjà ! Et je vais cacher des mini princesses bébé Disney . Elles sont très belles mais aussi quelques mini jouets styles mini hatchnimals.
    Pas de chocolat cette année !

    Répondre
    • 24 décembre 2017 à 20 h 05 min
      Permalink

      Bonjour Nathalie !
      C’est aussi une très bonne idée les mini-princesses bébé Disney et les Hatchimals. J’imagine que tes enfants ont adoré !
      Joyeux Noël 😉

      Répondre
  • 29 novembre 2017 à 3 h 46 min
    Permalink

    Super idée, je note pour l’année prochaine! De notre côté, on fait dans le classique (mais efficace!) calendrier de l’avant aux chocolats de Trader Joe’s.

    Répondre
    • 29 novembre 2017 à 3 h 49 min
      Permalink

      Hummm, tes enfants vont se régaler !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »