The International Car Forest Of The Last Church, une improbable découverte au Nevada

Après nous être baignés dans la source chaude de Travertine Hot Springs, nous avons dormi à Bridgeport. Le lendemain, nous avons repris la route direction le Sud, via le Nevada et nous nous sommes arrêtés pour visiter un endroit assez improbable… The International Car Forest Of The Last Church.

 

The International Car Forest Of The Last Church

The International Car Forest Of The Last Church se situe à Goldfield, dans le Nevada. Autrefois, Goldfield était une ville des plus prospères du Nevada, tandis qu’aujourd’hui, c’est une ville de moins de 300 habitants. Cependant, il y a dans cette ville une incroyable installation d’art en plein air qui vaut le détour.

Créée à l’origine par Mark Rippie, un résident de longue date de Goldfield, cette exposition originale a été conçue à l’origine comme un espace ouvert, où les artistes pouvaient laisser libre cours à leur créativité sur des voitures plutôt que sur des toiles.

Peu de temps après que Rippie ai commencé à mettre en œuvre sa vision, Chad Sorg, un habitant de Reno, a été tellement inspiré par cet espace fascinant qu’il a déraciné sa vie et déménagé à Goldfield où il vit actuellement près de la forêt de voitures.

Grâce à la vision inhabituelle de Rippie et Sorg, les visiteurs peuvent profiter de cette galerie unique et gratuite composée de plus de 40 voitures, chacune étant un chef-d’œuvre unique. Alors que certaines voitures sont enfoncées dans le sol en train de pointer vers le ciel, d’autres sont soigneusement équilibrées les unes sur les autres, comme si elles pouvaient basculer à tout instant.

Il existe d’autres expositions de voitures en plein air dans d’autres états (comme au Texas avec Cadillac Ranch ou au Nebraska avec Carhenge), mais la forêt de voitures du Nevada est la plus grande du pays.

Pourquoi ce nom ? The International Car Forest of the Last Church est la combinaison de deux idées : une forêt nationale que les gens pourraient visiter librement et un clin d’œil au site internet de Rippie, appelé The Last Church, qui détaille les théories religieuses qui ne veulent rien avoir à faire avec la religion organisée.

 

Cette exposition d’art est exceptionnelle et laisse d’innombrables possibilités photographiques ! Je vous laisse donc découvrir cet endroit en photos…

 

Nous avons beaucoup aimé découvrir cet endroit bizarre peu probable.

The International Car Forest of The Last Church est une attraction indéniablement intéressante et au bord de la route, ce qui est parfait pour faire une pause quand on voyage à travers le Nevada (à Goldfield, NV, le long de la US 95).


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »