Neveo, le journal familial mensuel pour partager nos bouts de vie avec nos aînés + JEU CONCOURS

Lorsqu’on vit loin de ses parents et de ses grands-parents, c’est toujours un challenge de partager avec eux des bouts de notre vie et de notre expérience loin d’eux. Bien entendu, les réseaux sociaux et internet facilitent grandement la tâche mais pour certaines personnes, ce n’est pas évident de s’y mettre.

Neveo a trouvé LA solution pour nous permettre de partager nos petits et grands bonheurs avec nos aînés, grâce à l’envoi mensuel d’un journal familial avec des photos.

 

Neveo, comment ça marche ?

Tout au long d’un mois, on charge des photos de notre vie quotidienne sur notre profil Neveo, grâce à l’application mobile ou au site internet. Pour chaque photo, on peut ajouter un petit texte explicatif ou une légende.

Au début du mois d’après, Neveo imprime les photos sous la forme d’un petit journal et l’envoie au(x) destinataire(s) prédéfini(s).

Quelques jours passent puis nos (grands-)parents reçoivent ce journal et découvrent nos bouts-de-vie du mois précédent.

Et on recommence chaque mois pour le plus grand bonheur de tous !

Puisqu’une image vaut mieux que des mots…

 

Mon avis sur Neveo

Je trouve le concept vraiment intéressant et pratique, surtout pour les personnes qui ne sont pas du tout connectées sur internet. Ça permet de reconnecter les générations et de partager des moments de vie. Lorsqu’on se retrouve en chair et en os, il y a ainsi moins de décalage et on peut continuer de discuter comme si on s’était vus la veille.

 

L’application mobile est très pratique pour envoyer des photos et mettre des légendes. Comme nous prenons principalement des photos de notre vie quotidienne avec nos téléphones portables, l’application est un moyen facile et rapide de charger des photos sur Neveo. Cependant, si on veut charger de belles photos prises avec un appareil photo numérique, on peut aussi utiliser le site internet sur un ordinateur.

J’ai chargé des photos sur Neveo via l’application iPhone. Sur l’image, à gauche, on voit les photos que je viens d’uploader et on voit que je n’ai pas encore mis la légende (un filtre vert nous suggère d’ajouter un commentaire). A droite, on voit que j’ai bien mis un commentaire à chaque photo. Plusieurs informations sont aussi visibles rapidement :

  • le nombre de jours avant la fin du mois,
  • le nombre de photos que l’on peut encore charger (en fonction de son offre on peut charger 50 ou 100 photos)
  • et un gros bouton + pour ajouter de nouvelles photos.

Sur le site internet sur un ordinateur, on peut ensuite facilement ordonner les photos si cela est nécessaire.

 

Si on veut envoyer le journal à plusieurs membres de sa famille, on doit créer un nouveau réseau pour chacun. Ensuite, lorsqu’on upload des photos, on peut choisir de les charger sur tous nos réseaux ou d’en sélectionner certains.

 

Pour conclure, je trouve que le produit Neveo est très aboutit et bien pensé pour satisfaire les deux côtés : ceux qui uploadent et ceux qui reçoivent les journaux mensuels.

 

Jeu concours

En cette période de fêtes de fin d’année, Neveo organise un jeu concours pour vous permettre de gagner un an d’abonnement à Neveo.

Grâce à ce concours, 10 personnes remporteront 1 an d’abonnement gratuit à Neveo (12 x 50 photos). Mais ce qui est encore mieux, c’est que chaque participant gagnera les 2 premiers mois à 0,99€.

Ce jeu concours commence aujourd’hui (le 15 Décembre 2017) et se termine le 25 Décembre 2017 à 23h59 (heure française).

 

Comment participer ?

Pour participer, il faut :

Bonne chance à tous !

 

Que pensez-vous de ce journal familial mensuel pour partager vos bouts de vie avec vos aînés ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • neveo

1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »