{Noël 2017} 13 idées cadeaux pour des enfants de 5 à 7 ans

Après avoir lu l’article de ma copine Lili sur ses 10 idées de cadeaux de Noël pour des enfants de 4 à 6 ans, j’ai eu envie de faire un article similaire avec les cadeaux que recevront nos filles pour Noël.

A chaque anniversaire et Noël des filles, nous essayons de faire une combinaison de différents types de cadeaux : jeux éducatifs, jeux de société familiaux, jeux de construction, jeux sportifs, jeux de réflexion, livres,… Dans cet article, je vous propose donc une compilation de tous ces types de jeux. Cette liste est aussi un mix entre jeux qu’elles ont mis sur leur liste au Père Noël et jeux que j’ai sélectionné moi-même (dans cette liste, je n’ai pas mis les poupées et peluches).

Pour celles et ceux qui habitent aux Etats-Unis, vous pouvez jeter un œil sur le site Zulily. Il s’agit d’un site de ventes-privées qui propose de nombreux jouets pour enfants à prix très intéressants ! J’y ai acheté plusieurs des cadeaux que les filles découvriront à Noël. Le seul bémol de ce site est le temps de livraison… vérifiez si les cadeau seront livrés avant Noël.

 

Legos

Un grand classique qui fait toujours plaisir aux enfants… des Legos ! Et cette année, j’ai craqué pour ce kit de Lego qui permet de créer une station de ski !

Jeux de société

J’ai trouvé deux jeux de société cette année pour ma grande… ou plutôt des jeux de réflexion. On a découvert Rush Hour cet été lorsqu’on était en France et ma grande a beaucoup accroché. Il faut déplacer des voitures dans un espace restreint pour en faire sortir une autre. Je lui ai aussi pris Mastermind car j’adorais ça quand j’étais petite et je suis certaine qu’elle va adorer.

Abonnements à des magasines

Nos filles sont abonnées depuis deux ans maintenant à des magasines français. Elles adorent recevoir leurs magasines chaque mois et c’est un excellent moyen pour renouveler les lectures en français.

 

Découvrir la science avec le kit du petit chimiste et de l’apprenti électricien

Ces deux kits seront parfaits pour permettre à mes filles de faire leurs premières expériences de chimistes et pour découvrir l’électricité et les circuits électriques.

 

Téléscope

Ma grande adore admirer les étoiles alors c’est tout naturellement qu’elle a mis le télescope sur sa liste de Noël.

 

Qixel

Les qixels sont des petits cubes que l’on peut assembler ensemble pour former des figurines. Un peu d’eau va permettre à ces petits cubes de se fixer les uns aux autres et une fois sec, les figurines sont prêtes pour des heures de jeux. Quel fierté pour les enfants de jouer avec des jeux qu’ils auront créé eux-mêmes.

La machine Qixels 3D Maker va aider les enfants à créer les figurines couche par couche.

 

Chalet Suisse

J’ai craqué sur ce chalet suisse qui me rappelle mon enfance !

 

Queue de sirène couverture

Mes filles vont être aux anges quand elles découvriront ces couvertures très girly sous le sapin.

 

Skateboards

Ces skateboards aux couleurs acidulées sont parfaits pour initier les enfants au skateboard.

 

K’NEX imagine

Avec ce kit, les filles pourront créer des objets motorisés.

 

La Souris Robot de Learning Resources Code & Go

Ce dernier jeu va les initier au code de manière ludique avec une petite souris. Geek un jour, geek toujours !

 


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

2 pensées sur “{Noël 2017} 13 idées cadeaux pour des enfants de 5 à 7 ans

  • 9 décembre 2017 à 18 h 25 min
    Permalink

    Si un jour, vous passez du coté de Bordeaux, je me ferai un plaisir de partager mon télescope avec ta grande et vous aussi si vous êtes sage …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »