Un marché de Noël à Nevada City, Victorian Christmas

Après notre petite balade en forêt à Nevada City, nous avons été au marché de Noël de Nevada City (à la base c’était ça la principale raison de notre venue à Nevada City).

Nous étions déjà venus une fois à Nevada City, il y a 2 ans et demi. Cette fois là, il faisait très bon et Nevada City était vide, ce qui nous avait permis de bien profiter de la ville et d’en découvrir les jolis bâtiments. Cette fois-ci, il faisait froid et la ville était blindée ! L’événement du marché de Noël avait attiré de nombreuses personnes et les rues étaient noires de monde (voir dans les photos ci-dessous).

C’était aussi très sympa de découvrir les jolies maisons bien décorées pour Noël.

Le marché de Noël, appelé Victorian Christmas, avait lieu dans la rue principale (les stands d’artisanat) et les rues adjacentes (les stands de nourriture).

Ce marché de Noël a lieu les trois premiers dimanches de décembre de 13h30 à 18h (et aussi les mercredis, mais c’est moins pratique pour s’y rendre).

Avant d’aller dans le marché de Noël à proprement parler, nous avons été visiter cette église victorienne très jolie.

Pour accueillir la période des fêtes dans un style victorien, Nevada City, une pittoresque ville de la ruée vers l’or nichée dans les contreforts de la Sierra Nevada, se transforme en une carte postale de Noël. Les boutiques sont décorées divinement bien et de nombreux artisans viennent partager leurs créations avec des milliers de visiteurs. Dans ce décor magique on peut aussi croiser des ménestrels errants et des personnes vêtues de costumes victoriens.

Au milieu des stands, il y a aussi des activités pour les enfants comme des châteaux gonflables, des tours en calèche et des chocolats chauds. Et en parlant de chocolats chauds, il y a aussi du vin chaud !!! (fait à partir d’une recette allemande… autant vous dire qu’il est particulièrement bon et que ça fait très plaisir de pouvoir boire du vin chaud ici 🙂 ).

Le Père Noël était aussi là ! Mais il était occupé au téléphone… 

Regardez tout ce monde ! Jusqu’en bas de la rue.

Et pour finir, nous avons croisé ce joli petit couple !

Nous avons passé un très bon moment au marché de Noël de Nevada City !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »