{Death Valley} Natural Bridge Canyon

Après avoir découvert le Devil’s Golf Course et s’être promenés sur Badwater Basin, nous avons remonté la route de Badwater Road et nous nous sommes arrêtés rapidement sur la droite pour aller voir Natural Bridge Canyon.

 

Natural Bridge Canyon

Natural Bridge Canyon est une randonnée facile et amusante de 3 km aller/retour. Elle est aussi intéressante car on voit différentes caractéristiques géologiques.

 

La route pour arriver au parking est un chemin de terre avec beaucoup de cailloux mais accessible à toutes les voitures.

Une fois garés sur le parking de Naturel Bridge, situé à quelques kilomètres au Nord de Badwater Basin, on peut lire sur un panneau des informations sur les formations géologiques de ce canyon.

Lorsqu’on a commencé la randonnée, le sentier pénètre rapidement dans l’embouchure du canyon.

À un kilomètre du départ, les parois du canyon se rétrécissent et le pont naturel de 15 mètres de haut enjambe le canyon. L’érosion a créé cet impressionnant pont.

C’est l’attraction principale de la randonnée (comme son nom l’indique), mais le canyon a plus à offrir.

Après avoir admiré cette arche naturelle, il faut continuer à s’enfoncer dans le canyon.

Et rapidement, on arrive devant une cascade sèche qui se déverse dans le canyon. Il y a des milliers d’années, un ruisseau a coulé a cet endroit.

On continue encore à remonter le canyon en profitant de la beauté du paysage. En plus, l’endroit est calme car la plupart des touristes font demi tour après avoir vu l’arche naturelle… A tord car le plus beau est après !

Le canyon se referme encore un peu et des obstacles se trouvent devant nous. Il est facile d’escalader les chutes en marbre sèches. C’est même très amusant ! Attention à être bien prudent quand vous les redescendrez.

Après avoir escaladé ces petites chutes, on arrive à une chute sèche de plus de 6 mètres de haut, infranchissable. La piste s’arrête ici.

On doit alors faire demi-tour et faire le chemin inverse jusqu’au parking pour quitter le canyon. On profite ainsi d’un deuxième passage sous le pont naturel.

Sur le chemin du retour, on aperçoit la vallée de Death Valley.

 

Cette jolie balade a beaucoup plu aux filles qui ont adoré grimper sur les parois de roches.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »