{Death Valley} Zabriskie Point

Après avoir fait le petit détour pour aller découvrir le canyon de Twenty Mule Team Canyon, nous avons été à Zabriskie Point. Nous y sommes arrivés une petite heure avant que le soleil ne se couche.

 

Zabriskie Point

Zabriskie Point offre un panorama magnifique sur des roches sédimentaires fortement érodées (appelées badlands) près de Furnace Creek dans le parc national de la Vallée de la Mort.

Une fois garés, on peut monter jusqu’à un point de vue qui permet d’admirer un terrain de badlands plein de canyons et de ravins impressionnants.

A partir de ce point de vue, il y a une mini promenade qui permet de se rapprocher de ce panorama et d’avoir un point de vue encore plus incroyable.

Les fortes pentes couvertes de soleil et asséchées par la sécheresse ne supportent quasiment aucune végétation et sont d’une pure beauté. La rare pluie que subit la Death Valley arrive sous la forme d’averses, ce qui forme les rigoles et les ravins et remodèle le paysage.

Les points de vue de Zabriskie Point sont magnifiques dans toutes les directions. Au nord-est, Manly Beacon se lève derrière des vagues de badlands jaunes et orange. A l’est, on aperçoit les falaises de la cathédrale rouge. Au sud se dressent des montagnes multicolores sombres qui dominent Artist’s Palette.

Ce point de vue a été construit par la Pacific Coast Borax Company dans les années 1920 et a été nommé d’après le vice-président et directeur général de l’entreprise, Christian Zabriskie.

Le site à été conçu à l’origine comme un point de passage pour les visiteurs en automobiles pour leur permettre de voir Manly Beacon, un point de repère important des «Badlands» de Death Valley.

Zabriskie Point est l’une des zones les plus visitées du parc et nous avons adoré y passer du temps pour profiter du paysage et soleil couchant.

Avec Mesquite Flat Sand Dunes, Zabriskie Point est un des points à privilégier si on souhaite admirer un coucher de soleil dans la Death Valley. Il est aussi conseillé de venir découvrir Zabriskie Point tôt le matin pour profiter d’une magnifique luminosité.

Une fois le soleil couché, nous sommes restés pour admirer la voie lactée car il n’y a pas de pollution lumineuse à cet endroit là.

 

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire des randonnées dans Zabriskie Point. La première est une boucle Zabriskie Loop, qui permet d’explorer les badlands de l’intérieur et la seconde permet d’aller jusqu’à la Red Cathedral.

 

Cette étape fût la dernière de notre road trip.

Nous avons ensuite été dîner au LongStreet Inn Casino, avons vu la Big Bovine of the Desert et avons été dormir à l’Amargosa Opera House & Hotel.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d’expatriés. En plus de la découverte d’une nouvelle culture, cette expérience m’a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j’adore ça :) !

Une pensée sur “{Death Valley} Zabriskie Point

  • 12 janvier 2018 à 14 h 13 min
    Permalink

    Waouh merci pour ces chouettes photos !
    ça me rappelle de très jolis souvenirs !
    Belle année 2018 à toi et ta petite famille !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »