Les Bahamas : destination paradisiaque ?

Photo par larsen9236

Les Bahamas, tout le monde en rêve mais personne ne sait dire exactement ce qu’il s’y passe, à part que l’on y trouve de l’eau turquoise à perte de vue ainsi que du sable blanc. Il faut vraiment vivre l’aventure et y passer quelques jours pour pouvoir l’expliquer. Rien de compliqué pour partir aux Bahamas, il suffit d’un passeport valide et aucun vaccin n’est obligatoire. Vous n’avez pas besoin de visa mais d’un billet retour, autrement vous ne pourrez pas rester sur le territoire. Il est vivement conseillé de partir entre avril et août et mi-décembre jusque fin avril.
De Paris, il n’y pas de vol direct malheureusement. Le voyage dure généralement 12 heures avec une escale. Il est toujours conseillé de voler de nuit afin de vite s’acclimater aux 6 heures de décalage.

Attention, voyager aux Bahamas est très onéreux, avec un budget moyen d’environ 200 euros par personne et par jour. C’est le quatrième pays le plus cher du monde ! Si vous restez à Nassau, il vous sera possible de payer par Carte bancaire pratiquement tout le temps, en revanche, sur les îles, prévoyez du liquide.

Le prix des hôtels peut être exorbitant, méfiez-vous des propositions alléchantes, bien souvent vous paierez plus pour les infrastructures que pour la chambre elle-même. Les locations des villas et appartements sont souvent un meilleur choix, ce qui permet également d’être plus indépendants.

Photo par Violetta

Maintenant que vous savez tout cela, parlons des endroits incontournables.

L’île de Bimini est immanquable, c’était d’ailleurs la destination préférée d’Ernest Hemingway. Vous pourrez y découvrir une faune marine très riche, c’est vraiment le paradis des amateurs de plongée.

Cat Island, à seulement 30 minutes d’avion de Nassau (ne vous attendez pas à un grand avion, mais plutôt à un petit coucou qui contient environ 10 places). C’est l’endroit rêvé pour faire le plein de nature et de faune inédites. Si vous avez besoin de calme et que vous avez soif d’aventure, c’est l’île la plus belle du pays. Cat Island est encore épargnée par le tourisme, saisissez l’occasion d’explorer l’inconnu sans foule autour de vous !

L’artère principale des Bahamas reste Nassau. C’est une ville à taille humaine dans laquelle vous pourrez admirer des vestiges des maisons coloniales mais le mot d’ordre est le divertissement. Casinos, cinémas, bars, clubs, shopping, c’est la ville parfaite pour mêler toutes ses activités tout en étant à deux pas de magnifiques plages.

Si vous planifiez un grand road trip à travers les États-Unis, il y a bien une chose dont vous aurez besoin: un break ! Généralement, les gens commencent ou terminent leur aventure par Miami. Les Bahamas sont si proches, il serait dommage de ne pas en profiter. C’est l’endroit rêvé pour prendre du bon temps, se détendre, explorer les fonds marins et découvrir les îles. Pour les fêtards, aucun problème, beaucoup de bars et boîtes de nuit sont ouverts jusque tard. Les fans de musique sont également servis, notamment en début d’année, le ShipRocked débarque avec à bord de nombreux groupes de rock connus, comme Stone Sour ou Seether cette année ! Les joueurs de poker peuvent également profiter d’infrastructures hors du commun et des évènements internationaux comme le PokerStars Caribbean Adventure qui se déroule tous les ans en janvier.

Bon voyage au paradis !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “Les Bahamas : destination paradisiaque ?

  • 1 mars 2018 à 20 h 27 min
    Permalink

    Nous sommes allés aux Bahamas il y a quelques années et pour ceux qui vivent en Californie, ce n’est pas une destination évidente.
    Nous avions fait Sacramento, Las Vegas, Miami. Nuit à Miami et le lendemain Miami Nassau puis Nassau Columbus Island qui était notre destination finale.

    En ce qui concerne l’ile sur laquelle nous étions, c’est très pauvre et sans grand intérêt autre que la mer, car l’eau y est magnifique.
    Cette ile était la premiere ile découverte par Christophe Colomb, nous sommes allés sur la petite plage où il avait accosté et à notre grand étonnement, il n’y a même pas une plaque ou une statue commémorant l’événement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »