A la découverte d’un petit parc de Californie : Red Rock Canyon State Park

Ce matin, nous sommes partis pour un road-trip en Californie du Sud. La première étape de ce Road-Trip s’est faite au Red Rock Canyon State Park.

 

Red Rock Canyon State Park

Le Red Rock Canyon State Park est un petit parc de Californie qui se situe en Californie du Sud, là où la pointe la plus au sud de la Sierra Nevada converge avec les montagnes d’El Paso. Ce parc d’état a des falaises cannelées pittoresques et des formations rocheuses de forme capricieuses qui ont l’air de s’affaisser et de fondre. C’est assez original.

Le rouge est de l’oxyde de fer et ces falaises sont recouvertes de grès.

Le lever et le coucher du soleil mettent en valeur différents aspects du paysage sculpté.

Le photographe Edward Weston a écrit: « Justement célèbre pour ses formations extravagantes et violemment colorées, Red Rock Canyon est une source de plaisir sans fin pour les photographes et les amoureux du désert. »

Au printemps, après un hiver humide, il y a des fleurs sauvages qui poussent dans le sable, dont les emblématiques et épineux Joshua Trees. Si vous êtes chanceux, vous pourriez voir le rare coquelicot Red Rock, qui ressemble à un coquelicot ordinaire, mais qui est une espèce protégée. Malheureusement, nous n’en avons pas vu ce jour là.

De nombreux sentiers de randonnée permettent d’explorer ce désert. Le sentier principal fait seulement 1.20 km, mais il est possible de passer plusieurs heures à errer dans le parc.

Des restes d’animaux préhistoriques comme les chevaux à trois doigts, les chats à dents de sabre et les lézards alligators ont été trouvés dans les sédiments.

Les études scientifiques menées à Red Rock Canyon par le Natural History Museum de Los Angeles ont « révélé une merveilleuse image d’une vie riche et diversifiée bien différente de tout ce que l’on pourrait rencontrer aujourd’hui dans le monde ».

Aujourd’hui, nous avons marché sur le Hagen Canyon depuis lequel nous avons pu admirer les casses-têtes géologiques du parc. C’est vraiment impressionnant !

Ce State Park est assez petit et il est possible de l’explorer entre 1 heure et 1 journée.

Nous avons trouvé le fameux rocher du chameau et sa «fenêtre» pierreuse !

Si vous prévoyez de venir visiter ce parc de Californie, ralentissez bien car le parc est indiqué à la dernière minute et il n’y a pas beaucoup d’espace pour tourner dans ce parc, surtout si vous venez du Sud.

Nous avons aussi vu des cactus dans le parc et avec la luminosité du soleil couchant sur les épines, c’était sublime.

Il y avait aussi de nombreux Joshua Trees.

 

Nous avons beaucoup aimé découvrir ce parc de Californie qui offre des paysages vraiment originaux.


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “A la découverte d’un petit parc de Californie : Red Rock Canyon State Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »