{Été 2017} Souvenirs de quelques jours parisiens [2]

Pour notre première journée à Paris, nous avons vadrouillé dans Paris pour voir la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté et le Louvre. Le lendemain, nous avons fait de nouvelles visites et découvertes. Voici les souvenirs de notre deuxième journée de visites parisiennes.

 

Jour 2

Après une bonne grasse matinée, nous avons été à Bercy. Au début, nous voulions aller au cinéma, et par hasard, nous sommes tombés sur la préparation d’un spectacle de cirque/bascule, qui allait se dérouler une vingtaine de minutes plus tard, juste devant le cinéma. Nous avons décidé d’attendre pour voir ce spectacle (tant pis pour le cinéma, on pourra y aller une autre fois). Nous avons adoré le spectacle Bal Trap de La Contrebande.

Voici un extrait de leur spectacle :

Pendant qu’on attendait le spectacle, ma grande s’est improvisée pianiste sur un des pianos mis à disposition dans Paris. En plus, ses vêtements étaient assortis aux couleurs du piano ;). C’était juste à côté du cinéma de Bercy et je trouve que c’est une excellente idée.

Ensuite, nous avons été voir l’Hôtel de ville…

… puis Notre Dame !

Cette cathédrale, située sur l’île de la cité, est toujours aussi impressionnante.

Il y avait tellement de monde et une file d’attente immense que nous n’avons même pas cherché à rentrer dedans.

Ensuite, nous nous sommes baladés sur les quais et avons trouvé une ludothèque où les filles se sont amusées toutes l’après-midi avec les jeux de société mis à disposition. Je trouve cette initiative, ainsi que toutes les activités proposées pour Paris Plage, génialissimes.

 

Le soir, nous sommes sortis entre adultes et avons été voir un one-man show. Celui d’un américain qui vit à Paris et que j’avais découvert quelques mois plus tôt sur Youtube : Sebastian Marx. Nous avions choisi de voir son spectacle en anglais et nous avons adoré ! Son spectacle est pertinent et plein d’humour. Nous recommandons !

 

Notre séjour à Paris s’est achevé là et nous avons hâte d’y retourner l’été prochain !


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !



Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des conseils inédits, des bons plans… alors n’attendez plus 🙂 !

Bonne lecture et bons voyages !

Sara

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »