5 choses à faire lors d’un voyage en Tunisie

Il y a dix ans, nous avons passé des vacances en amoureux à Djerba. C’était de belles vacances et ça me parait tellement loin tant il s’est passé de choses depuis (enfants, expatriation, …).

La Tunisie est une destination intéressante car on peut combiner lors d’un seul voyage les visites culturelles, la détente sur les plages de sable fin et les activités de loisirs en tout genre (balade à dos de dromadaire, quad, plongée…). Que vous partiez en vacances en Tunisie ou à Djerba (une petite île tunisienne située au sud-est de la Tunisie), cet article vous donnera des idées de choses à faire lors d’un voyage en Tunisie.

Si vous souhaitez découvrir la Tunisie et/ou Djerba à votre tour, Voyage Privé propose des séjours à des prix très intéressants. Que vous préfériez un séjour au bord de la mer, un séjour familial tout inclus ou des vacances détente et farniente les pieds dans l’eau, vous trouverez un voyage correspondant à vos envies du moment !

 

5 choses à faire lors d’un voyage en Tunisie

  • Visiter des villes typiques

De nombreuses ville tunisiennes méritent d’être visitées pour leur jolie architecture, leur cachet et leur authenticité. Parmi elles, il y a Tunis, la capitale, Sidi Bou Saïd, une superbe ville à l’architecture tunisienne traditionnelle bleue et blanche, et Houmt Souk, la plus grande ville de Djerba qui aurait été construite sur l’emplacement d’une ancienne ville romaine.

 

  • Flâner dans les souks tunisiens

En découvrant ces villes, vous pourrez passer des heures, voire des jours, à vous promener dans les souks tunisiens en examinant les poteries artisanales locales, les bijoux, les cuirs, les vêtements et les œuvres d’art ou en vous imprégnant des odeurs des fruits, des légumes et des épices qui y sont proposés.

Nulle part ailleurs le mélange n’est aussi frappant qu’au marché.

 

  • Visiter des sites historiques ou religieux

Synagogues, mosquées, mausolées, sites archéologiques, palais, … la Tunisie regorge de sites historiques et archéologiques mais aussi de sites sacrés et religieux. Des visites idéales pour ajouter une touche culturelle à vos vacances.

 

  • Manger des plats typiques

Voyager et découvrir un pays passe aussi par la découverte de plats typiques et l’une des nombreuses beautés de la Tunisie est sans aucun doute la nourriture. La cuisine tunisienne est très riche et offre des saveurs très intenses que vous pourrez découvrir dans des plats tunisiens comme le couscous, des plats à base de gambas ou de mérou, les salades méchouia, la soupe lablabi, le chakchouka et tant d’autres !

 

  • Profiter des plages de sable chaud

Après tout, vous êtes en vacances, alors ça ne fait pas de mal de se prélasser au soleil sur des plages de sable chaud ! Profitez !

 

Avez-vous déjà visité la Tunisie ? Qu’aviez-vous préféré lors de votre voyage ?


1000470_416734975109459_11785232_nMerci de nous lire et de nous suivre sur notre blog d'expatriés en Californie !
Si vous aimez cet article, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook et partager sans modération sur les réseaux sociaux !


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez GRATUITEMENT notre checklist pour préparer et organiser et réussir au mieux votre expatriation !



Sara

Expatriée depuis Octobre 2013 avec mon mari et nos 2 filles en Californie, je raconte nos aventures, nos découvertes et notre vie d'expatriés. En plus de la découverte d'une nouvelle culture, cette expérience m'a permis de me lancer dans le blogging. Et je dois dire que j'adore ça :) !

2 pensées sur “5 choses à faire lors d’un voyage en Tunisie

  • 12 avril 2018 à 19 h 45 min
    Permalink

    Tu es incroyable Sara !!! Tu postes ce récit de voyage pile au bon moment. Ma fille mon mari et moi partons dimanche 22 avril à Djerba !!! Merci Merciiiiii

    Répondre
    • 12 avril 2018 à 19 h 47 min
      Permalink

      Je suis ravie que cet article tombe à pic pour vous ! Profitez bien de votre séjour à Djerba 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de lire notre blog !

Pour ne rien louper, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux rss instagram et abonnez-vous à la newsletter !

Et pour nous contacter, c’est par ici !

Translate »